MON AMBITION

C'EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS?

7 milliards d’individus, 7 milliards de définitions

TOUS LES JOURS JE CHOISIS LE BONHEUR

 

ACHETEZ LE DVD

Mon ambition : La création d’une école alternative « l’école de la vie ».

Étant investi dans le domaine de l’Éducation (voir http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/, http://ecole-de-la-vie.fr/, http://www.innovation-en-education.fr/), je souhaite mettre à profit les retombées financières du documentaire pour la création d’une école de la vie basée sur différents courants alternatifs.

Ayant été un enfant “différent” je souhaite accompagner au mieux les enfants de demain qui naissent et grandissent dans un monde complètement différent. Il est de notre responsabilité de s’adapter à ces changements et aux nouveaux enjeux. Par définition, une école alternative propose une vision différente de celle des écoles classiques. Elle appréhende l’Éducation d’une toute autre manière et fonctionne selon sa propre pédagogie. La différence principale se situe dans le fonctionnement du système éducatif. Ici, l’enfant est placé au cœur des préoccupations, il est l’essence même de ce système qui s’adapte à ses besoins. Et pas l’inverse! Effectivement, dans la plupart des écoles traditionnelles, les élèves reçoivent un enseignement qui est le même pour tous, qu’ils soient premiers de la classe ou en grandes difficultés.

La priorité est le respect du rythme de l’enfant

La priorité est le respect du rythme de l’enfant. Aussi, on ne se contente pas de transmettre des connaissances théoriques mais on cherche à développer la personnalité et la créativité de l’enfant en faisant appel à ces cinq sens. “C’est l’art suprême de l’enseignant que d’éveiller la joie dans l’expression créative et la connaissance” Albert Einstein

Aujourd’hui nous intégrons de plus en plus la notion de bien-être dans nos mœurs. Nous avons la volonté de nous inscrire dans cette lignée afin de développer la confiance en soi, la motivation et l’épanouissement de tous les élèves. En somme, nous souhaitons qu’ils soient heureux ! N’est-ce pas le plus important?

Ce projet est en cours de réalisation depuis maintenant plusieurs années. Il est mis à l’honneur lors du Festival pour l’école de la vie qui a lieu à Montpellier tous les ans.

Envoyer un message,
là maintenant

Contactez-nous !

RGPD