Et si voir la vie en rose vous permettait de transformer votre quotidien? Voici quelques conseils pour développer une attitude et une vision plus positives envers la vie!

Notez les choses positives

Journée interminable où tout va de travers? Efforcez-vous de concentrer votre attention sur les petits moments que vous avez appréciez dans la journée! Si si, si vous cherchez bien y en a forcément même les jours les plus sombres! Il faut parfois un peu d’entraînement pour être plus positif ! Et un des meilleurs moyens pour ça est de prendre un carnet et de noter chaque jour minimum 3 moments que vous avez appréciés, c’est comme une gymnastique: votre cerveau va s’entrainer à se focaliser sur le positif.

Fixez-vous des objectifs

Commencez par un objectif à la fois, cet objectif doit être précis, concret, réalisable et mesurable. Commencez petit pas par petit pas, on veut souvent tout changer d’un coup, voir les résultats rapidement, mais la vision de cette marche si haute nous immobilise. Exemple: vous voudriez arriver à méditer 30 minutes par jour, commencez par 10 minute deux fois par semaine. Puis vous augmenterez la semaine d’après. Vous devez être absolument sûr de réussir cet objectif. Pensez également à tous les obstacles qui pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs et trouvez des solutions (ex: on pourrait m’appeler donc j’éteins mon téléphone). Célébrez chaque objectif réalisé !

Cherchez la beauté

Prenez le temps d’admirer la beauté du monde qui vous entoure, partout, à chaque instant. La beauté des mots, des actes, de la matière…. La lumière sur les feuilles d’un arbre, les ondes à la surface de l’eau dans votre verre, le sourire d’un inconnu dans la rue, devenez un chercheur de beauté! Que ressentez-vous lorsque vous rencontrez la beauté? Laissez-vous envahir par cette délicieuse sensation. En étant attentif à ce qu’il y a autour de vous ici et maintenant, vous serez également plus facilement connecté à l’instant présent.

Faites preuve de bonté

Cherchez ce que vous pouvez faire pour les autres, comment vous pouvez les aider sans rien attendre en retour, comment vous pouvez semer de la joie autour de vous. Soyez créatifs et amusez-vous! Il a été prouvé qu’être gentil rendait plus heureux… Pour chaque acte de bienveillance, notre cerveau produit des hormones du bien-être comme la sérotonine.

Changez votre regard sur vos difficultés

Abordez les situations non pas comme des problèmes mais comme des challenges! En apparence anodin, un simple changement de vocabulaire peut complètement changer votre énergie.

Collectionnez les phrases positives

Mantras, citations, phrases positives : récoltez tout ce qui vous inspire et vous donne une énergie positive! Notez-les dans un carnet ou affichez-les dans des endroits où vous les verrez souvent. Vous trouverez des idées de citations ici: http://www.citationbonheur.fr/citations-bonheur/

Sources: http://www.mariefrance.fr/  https://www.nouvelhomme.fr