Parfois, pour accéder au bonheur, il faut s’éloigner de certaines personnes. Cela améliore notre santé physique mais également notre santé émotionnelle ! Prendre ses distances vis-à-vis de personnes toxiques au quotidien est donc LA solution pour être heureux !

 

Faire le tri

Oui, vous avez bien lu, pour être heureux, il est important de savoir faire le tri dans ses relations !

Il est judicieux d’apprendre à s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être épanoui. Ils ne nous transmettent qu’une série d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec notre personne.

Il s’agit de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des gens qui n’apportent que des énergies négatives.

Ainsi, il est fondamental de savoir que pour y parvenir, nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas réellement les personnes que nous croyons connaître.

Nous devons nous rendre compte que vous sommes soumis à leurs exigences, à leurs jugements et à leurs comportements toxiques.

 

S’entourer de personnes positives

Tu ne peux pas t’entourer de personnes négatives et espérer vivre une vie positive.

Avoir des amis est bon pour le moral, mais s’entourer de personnes qui contribuent à notre bien-être est tout aussi bénéfique.

En effet, les gens qui ont des amis qui les soutiennent sont moins à risque de sombrer dans la dépression et de développer de l’anxiété.

Il est nécessaire de prêter attention aux personnes de votre entourage qui vous font du bien ! Des personnes qui vous apportent le sourire, qui vous aident dans les moments difficiles et qui vous veulent du bien !

Nous ne pouvons pas toujours nous éloigner physiquement des personnes qui rendent notre quotidien difficile, car ce sont des proches, des collègues de travail, ou des gens très présents dans notre entourage.

Pour ce faire, il faut donc prendre de la distance émotionnelle. Il s’agit tout simplement de vous dire que ces personnes n’auront pas d’impact ou d’influence négative sur vous.

 

4 signes qui prouvent que vous devez vous en défaire

  • vous n’avez pas le droit d’évoluer

En effet, cette personne toxique vous interdit d’évoluer dans votre vie ; elle n’est pas heureuse de votre progression et ne vous soutient pas dans vos projets.

  • ce que vous ferez ne sera jamais assez bien

Vous aurez l’impression de ne pas être à la hauteur, cette personne ne considère pas vos idées et vos sentiments.

  • vous n’existez pas

A leurs yeux, vous n’êtes pas aussi bien qu’eux. Ce que vous pensez et ce que vous êtes ne sera pas jugé à sa véritable valeur.

  • vous n’êtes pas à l’aise

En sa présence, vous êtes différent(e) pour être accepté(e). Vous ne vous reconnaissez plus, et même vos proches vous trouve changé(e).

 

Source: www.sain-et-naturel.com