Nous vivons tous des situations difficiles, des défis de la vie, le tout est de savoir comment y réagir. Et si on optait pour une réponse positive pour accéder au bonheur ?

1. Acceptez votre colère

Une étude portant sur 2500 hommes a révélé que ceux qui gardaient leur colère en eux étaient jusqu’à 75% plus susceptibles de développer une maladie coronarienne que ceux qui évacuaient leur frustration.
Alors acceptez d’être en colère ! Vous pouvez par exemple aller courir, chanter, écrire, taper dans un coussin… trouvez un moyen pour l’évacuer.

2. Comptez

Quand on compte, l’activité cérébrale passe dans le cortex frontal et s’éloigne du système limbique de l’émotion sur lequel on a peu de contrôle.
Comptez vous permettra donc mieux faire face à vos problématiques. Petite astuce : respirez en même temps pour une meilleure efficacité !

3. Ressentez l’amour

Des études montrent que les sentiments d’amour augmenteraient la fluidité et la régularité du rythme cardiaque. A l’inverse, une étude britannique a montré qu’une vie sentimentale malheureuse augmenterait le risque de maladie cardiaque chez les femmes.
Alors faites chaque jour quelque chose qui vous procure de l’amour !

4. Faites en moins

Il suffit de vouloir faire trop de choses à la fois pour se mettre en colère ou se sentir frustré.
Alors regardez votre to-do list et fixez vous des objectifs plus réalisables dans la journée !

5. Pardonnez

Une étude a révélé que, parmi les hommes atteints d’une maladie coronarienne, ceux qui étaient prêts à pardonner avaient un meilleur flux sanguin.
Et oui être en colère contre quelqu’un augmente le taux d’adrénaline et détruit la sérotonine. Le pardon libère la colère.
Être en colère contre nous-même, ça nous savons faire aussi. Alors soyez doux et bienveillants envers vous-même !

6. Amusez-vous

Invitez vos amis, allez rire, danser, chanter… en bref faites ce qui vous fait du bien et AMUSEZ-VOUS !

7. Ne vous sentez pas responsable de la Terre entière

Les guerres, les famines dans le monde, et même l’entreprise qui ferme juste à côté de chez vous, vous n’y pouvez rien. La seule chose que vous pouvez faire pour eux c’est leur envoyer de l’amour, de la compassion… et vous occupez de vous ! Car en trouvant ce qui vous fait vibrer, votre mission de vie, vous rayonnerez et vous aurez un véritable impact sur le monde qui vous entoure ! Et ça c’est déjà beaucoup car si de plus en plus trouvent ce pour quoi elles sont sur Terre, alors leur monde aussi serait impacté et la Terre entière sera de plus en plus dans la paix, la joie, l’harmonie… et le bonheur !

Découvrez d’autres idées ou habitudes pour être plus heureux :

Source : http://www.msn.com/