Vous avez l’habitude de louper votre réveil et d’être toujours en retard? C’est une bonne nouvelle, et c’est l’Université de San Diego aux Etats-Unis qui le montre! Selon leur étude, les retardataires seraient en effet plus heureux que les autres!

Plus optimistes

Les retardataires seraient simplement plus optimistes ! Dans The Independent, Diane DeLonzor, spécialiste de la gestion du temps et auteure de Never Be Late Again, explique : « De nombreuses personnes sont souvent à la fois optimistes et irréalistes, ce qui affecte leur perception du temps. Elles pensent qu’elles peuvent à la fois faire un jogging, chercher leurs habits au pressing, faire les courses et déposer les enfants à l’école, le tout en une heure. Ces personnes se souviennent parfaitement de la fois où elles ont réussi à faire toutes ces choses en 60 minutes, mais elles effacent de leur mémoire les fois où ça leur a demandé beaucoup plus de temps. »

Deux types de personnalité

D’après l’étude de l’Université de San Diego, il existe deux types de personnalités: les A sont plus ponctuels, organisés, mais aussi plus anxieux, compétitifs et stressés.  Ce type de personnalité est aussi plus sensible aux maladies cardio-vasculaires. Le type B est plus décontracté, il n’a pas vraiment la notion du temps et a tendance à disperser. Ce type de personnalité est souvent plus créatif et est capable de se concentrer sur les choses vraiment importantes. Santé PlusMag explique même que cette approche de la vie renforce le système immunitaire, et d’après l’étude les types B réussissent plus souvent leur carrière! Les chercheurs de cette étude sont allés plus loin dans leurs conclusions en expliquant que les retardataires ont globalement une meilleure santé mentale, “en raison d’une faculté à se concentrer sur le présent, au lieu de s’inquiéter pour le futur”.

Sources

http://www.konbini.com/fr/ https://www.marieclaire.fr/ https://www.sudradio.fr/