Cette pleine lune se déroulera sous le signe de la Vierge. Elle présente deux aspects : elle nous invite d’une part à nous ancrer, et d’une autre à recevoir l’amour inconditionnel que nous offre l’univers. Et par dessus tout, elle nous incite à trouver un équilibre entre notre intuition et notre raison.

La pleine lune, qu’est-ce que c’est ?

C’est la phase lunaire durant laquelle la lune brille le plus depuis la terre car le soleil l’éclaire entièrement. On dit qu’elle a des effets importants, notamment sur les mers et océans, et donc sur l’homme : en effet nous sommes composés à 65 % d’eau (soit environ 45 litres) ! Par exemple, au niveau de votre apparence, on dit que c’est le moment idéal pour l’hydratation de la peau et pour prendre soin de sa nutrition ou encore pour se faire couper le cheveux. Elle peut également être à l’origine de vos insomnies ! De plus, l’influence lunaire sur les émotions et les instincts atteint un niveau maximal pendant la pleine lune.

Les pieds sur terre …

Le  challenge de cette pleine lune va être de trouver un équilibre entre l’aspect concret de notre vie ( Vierge ) et l’aspect spirituel ( Neptune ). Ainsi, dans une recherche d’équilibre, il va falloir réussir à harmoniser deux aspects en nous :

  • La raison (sens critique, rationalité, concret, logique, scientifique, etc)
  • L’abstrait (intuition, sensibilité, magie, instinct, etc)

Trouver cet équilibre va notamment vous permettre de mieux gérer l’opposition Mars/Vénus de cette lunaison, qui peut être signe de conflit, et notamment de conflit entre le féminin sacré et le masculin sacré. Attendez-vous ainsi à des difficultés de communication, des remises en questions, des périodes où l’on ne sait plus trop où l’on en est, et où l’on ne se comprends pas… Car nous allons avoir tendance à vouloir parler, à exprimer tout ce que l’on a sur le cœur, mais attention à la façon de formuler les choses ! Avec Mars et son agressivité, le retour de flamme peut être sévère. Il va donc être très important de trouver les bons mots, de faire attention à la façon dont on exprime nos sentiments, et de faire preuve de bienveillance envers soi et envers l’autre. C’est une période très sensible en terme de communication. Alors même si vous mourrez d’envie d’exprimer votre vérité et vos ressentis, il va falloir le faire avec de la distance, de l’observation, et surtout en évitant la brutalité.

Cette pleine lune vous invite donc à apprendre à gérer ces oppositions. Et une des solutions pour cela, c’est de revenir à des choses concrètes et de s’ancrer à la terre. La nature nous est d’une grande aide pour cela : Alors explorer toutes les choses de la nature, passez-y du temps et appuyez-vous dessus pour garder les pieds sur terre et vous ressourcer…

Une proposition d’amour

Cette lune est assez particulière car opposée à 4 planètes dans le signe du poisson de manière simultanée : Le soleil, Neptune, Mercure et Vénus. Cette configuration est considérée comme une invitation, une invitation à ouvrir une porte sur l’amour. Mais pas n’importe lequel : l’amour inconditionnel, l’amour avec un grand A… En effet, quelque soit notre situation actuelle, le ciel nous invite à être dans l’amour. Il nous envoi cette grâce, ce cadeau… Dieu, l’univers… Peut importe le nom qu’on lui donne, il veut nous rappeler que nous sommes profondément aimés.

Il nous incite à abandonner notre ego, et toutes les barrières qui se dressent sur notre chemin pour rejoindre notre véritable nature qui est aussi d’être cette substance d’amour. Ceci peut être l’ego, les croyances limitantes, les schémas de pensées, les mauvais sentiments comme la peur, la méfiance, la jalousie, la colère, la rancune, ou encore les blessures de l’enfance… Tout ça nous empêche d’accéder pleinement à l’amour.

Mais cette pleine lune nous propose d’accepter cette invitation, et de s’ouvrir à cet amour inconditionnel que le ciel met à notre disposition…

Pour aller plus loin, retrouvez ici 5 conseils pour utiliser les énergies puissantes de la Pleine Lune

Sources : http://astro-mc.com/ – www.lisaharwen.com