Même si l’on sait aujourd’hui que les loups-garous ne se mettront pas à hurler les soirs de pleine lune, elle a de réels effets sur la nature, et très certainement sur l’homme et ses rythmes biologiques. Insomnies, accouchements, enfants excités, menstruations… La pleine lune rythme inévitablement nos vies. Ainsi, si on se cale sur son cycle naturel, elle nous offre des chances d’améliorer notre niveau de bien-être.

Les cycles lunaires

Selon la position de la lune, son influence peut se manifester d’une manière ou d’une autre. Voici ses différentes phases :

Nouvelle lune, clap de départ… : Quand la Lune forme un croissant tout mince dans le ciel, c’est qu’elle est prête à relever les défis. Autrefois, on choisissait la nouvelle lune pour les semailles. Aujourd’hui, vous pouvez vous lancer dans un nouveau projet ou une nouvelle relation. Tout ce que vous entreprenez pendant la Nouvelle Lune commence bien !

Premier quartier, évaluez vos avancées : Cette phase est appelée lune croissante. Elle se déroule environ une semaine après la nouvelle lune. Les fermiers d’autrefois qui faisaient leurs plantations lors de la nouvelle lune commençaient à voir les pousses. Mais, maintenant, vous pouvez vous faire une idée de l’évolution d’une relation amoureuse ou autre.

Pleine Lune, sous haute tension : C’est la phase la plus entourée de mythes et légendes en tous genres. A cette période, la Lune se sent lourde, aussi ballonnée que quand vous sortez d’un bon repas ! L’astre, très irritable, peut alors agir de manière imprévisible…. Ce n’est donc pas le moment de vous disputer avec qui que ce soit : évitez de vous en prendre à vos proches ou votre boss.

Dernier quartier : réfléchissez… : La lune décroît environ 7 jours après la pleine lune. Y-a-il eu des heurts ? Si oui, c’est le moment de voir comment recoller les morceaux. Vous méditerez aussi sur vos erreurs passées et en tirerez les enseignements nécessaires. Vous serez ainsi prêt(e) pour la nouvelle lune et le lancement de nouveaux projets.

La pleine lune, source de bonheur

La pleine lune est une période propice aux bilans, et notamment au renoncement positif : c’est à dire laisser de côté ce qui ne nous « sert » plus, ce qui n’a plus sa place. Elle offre également un sursaut d’énergie plus ou moins grand pendant les 24 à 48 heures qui la précèdent et la suivent. Ainsi, bien utilisée, cette énergie peut se révéler très productive !

De plus, la pleine lune favoriserait une élimination rapide des toxines ingérées. Elle agirait sur les fluides corporels en provoquant, grâce à sa force d’attraction, des sortes de “ micro-marées “ intérieures. Cela entraînerait une meilleure circulation sanguine, génèrerait un drainage du foie et un meilleur fonctionnement des reins. Le corps fonctionnerait mieux et plus vite. Profitez de cette période pour faire une mono-diète.

Des rituels de pleine lune pour mettre du bonheur dans sa vie

L’Astro Center nous propose des rituels à mettre en place au moment de la pleine lune :

  • Éloignez les ondes négatives : Déposez un petit tas de sel de Guérande près de votre porte d’entrée. Celui-ci absorbe les ondes négatives pendant les nuits de pleine lune. Reprenez ensuite le sel et enveloppez-le dans un papier aluminium que vous ferez chauffer pour l’emmener loin de votre maison et ainsi éloigner les ondes négatives.
  • Solidifiez et stabilisez votre couple : Mettez deux photos de vous dans un petit sac en plastique entouré d’un ruban rouge. Laissez ce sac bien fermé durant la montée et la descente de la pleine lune et abritez-le dans le congélateur pendant 10 jours.
  • Profitez de la protection de la lune : Le jade est réputé en Asie pour ses valeurs protectrices. Il est conseillé de déposer un bracelet de jade sur le rebord d’une fenêtre durant la montée et la descente de la pleine Lune. Ensuite vous devrez toujours porter ce bracelet dont la force protectrice sera encore plus importante puisqu’elle sera imprégnée des influences de la Lune.
  • Protégez votre maison : Prendre deux pommes rouges et les couper dans le sens horizontal pour bien mettre en évidence les pépins de la pomme représentent une étoile à cinq branches. Déposez une feuille de laurier sur chaque moitié de pomme que vous ficelez avec une ficelle la plus naturelle possible, par exemple du crin, puis déposez-les aux quatre coins de votre maison ou de votre appartement. Ce rituel protégera votre habitation si vous sentez qu’il en a besoin.

Les vœux de la pleine lune

On dit que la Lune a une énergie d’absorption. C’est certainement pour cela qu’elle a la capacité “d’absorber” tous nos vœux et de nous aider à les réaliser. Vous connaissez certainement déjà le rituel du Chèque de l’Abondance qui se réalise le jour de la Nouvelle Lune. Le blog de Mademoiselle bien être nous parle d’un autre rituel qui, lui, s’effectue le jour de la Pleine Lune. Il s’agit du rituel des Vœux de la Pleine Lune ou Jeu du Portefeuille. Tout comme le Chèque de l’Abondance, l’idée première est d’apporter l’abondance dans votre vie. Pas forcément l’abondance en lien avec l’argent, mais également l’abondance en lien avec l’amour, joie, bonheur, travail, temps, etc.

Le rituel des vœux de la Pleine Lune ou jeu du portefeuille vient du Japon. Et il est très simple à réaliser : dans les 24 heures avant et les 24 heures après l’heure de la Pleine Lune, il vous suffit d’enlever de votre portefeuille tout ce qui a un rapport avec les “sorties” d’argent : cartes de crédit, tickets de caisse, tickets de CB, etc. Vous ne laissez que de l’argent, ou vous le laissez vide. Puis, vous sortez à l’extérieur de votre maison, vous levez votre portefeuille en direction de la Lune et vous le secouez, tout en prononçant quelques phrases pour la Lune, au présent pour bien se situer dans une énergie de “c’est déjà là, l’abondance est déjà dans ma vie”. Voici quelques phrases possibles, mais chacun trouvera celles qui lui conviennent : ” Je remercie la Lune de remplir mon portefeuille”, “Gratitude à la Lune de déposer de l’argent dans mon portefeuille”, “Je remercie la Lune pour toute l’abondance qu’elle apporte dans ma vie”… Voilà, c’est aussi simple que ça. Ensuite, on laisse la magie opérer !

Bien sûr, ces rituels sont simples et demandent peu de moyens. Mais il faut les exécuter avec conviction, comme si on faisait une prière. Il faut y croire pour obtenir un certain résultat. Cette période de pleine lune est propice à la réalisation de nous souhaits, mais faut-il encore savoir exactement ce que l’on veut, et faire preuve d’un réel investissement moral, indispensable à cette période. C’est à vous de jouer ! 🙂

Sources : http://mon.astrocenter.fr – https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/