Trop tard pour les regrets, il est temps de penser aux nouvelles résolutions que vous allez prendre dès Janvier prochain !
L’année 2017 a été source de mal-être ? Et bien, il n’est pas trop tard pour être heureux !
La nouvelle année, c’est l’occasion de se débarasser de ses mauvaises habitudes, de devenir quelqu’un de meilleur, ou de se sentir bien tout simplement !
Rire
Source de bonheur, le rire, bien entendu !
Le bonheur est souvent associé au rire, car celui-ci est une des conséquences du bien-être que l’on éprouve. Rire a des effets physiologiques très puissants sur notre corps.
En effet, tout comme le sport, rire produit des endorphines (hormones du bonheur) et renforce notre système immunitaire.
Passer plus de temps avec ses amis
Vous ne voyez plus votre famille ? Vous êtes loin de vos amis ? Prenez une pause et faites-vous un weekend bien-être !
Les liens affectifs sont une source de bonheur évidente, mais que l’on oublie parfois. En mettant de côté vos relations, vous mettez un frein au bonheur.
Faire preuve de compassion
Les neuroscientifiques et les psychologies ont longtemps étudié l’impact de la compassion sur le cerveau.
Il a été prouvé que l’altruisme baissait le niveau de cortisol (hormone du stress), réduisait les inflammations, ralentissait le rythme cardiaque et diminuait la pression artérielle.
Qui dit nouvelles résolutions, dit forcément mieux gérer son alimentation !
Parce qu’un corps sain est un corps en bonne santé…
De nombreuses études ont montré un lien avec les oméga-3 contenus dans certains aliments et l’amélioration de l’humeur. Vous pouvez les trouver dans les noix, les graines, les poissons gras, les huiles
Méditer
Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver.
Il s’agit de concentrer son attention sur l’instant présent ; de contrôler sa respiration ; se faire un pas vers soi.
Ainsi, on se sent plus apaisé, plus calme, plus heureux.
Jardiner
Vous n’y aviez jamais pensé ? C’est qu’il est temps de s’y mettre !
Le jardinage fait parfois naître en nous un instinct créatif, patient. Tondre sa pelouse, planter quelques fleurs, arroser ses plantes sont des activités manuelles qui permettent d’éveiller vos 5 sens et d’accorder son attention à l’action qui est en cours.
Se reconnecter à la nature
Nombreux sont les bienfaits qu’offre la nature. Se balader en forêt, profiter de l’air pur et frais, cela fait du bien !
Les grands espaces suscitent en nous l’émerveillement. Profiter de ce que la nature peut nous offrir, c’est aussi savoir se reconnecter avec elle.
Prendre le temps de regarder ce qui nous entoure, aller promener votre chien, écouter le chant des oiseaux, admirer le ciel.
Prendre soin de soi
Mais pour accéder au bonheur, il faut également prendre soin de soi.
Cela commence par écouter son corps. Reconnaître ses envies, ses besoins.
L’hiver est parfois rude, rien de tel qu’un bon bain chaud et de quelques bougies pour retrouver calme et sérénité. Accordez-vous un moment détente rien qu’à vous. Hydratez votre peau, faites-vous du bien !
Source: sante.doctissimo.fr
Rétroliens/Pings