Aaah, le bonheur! C’est un sentiment si puissant qu’il nous enivre de toute part et nous booste au quotidien dans nos projets, nos envies, nos interactions humaines et qui nourrit notre être. Mais parfois, on le voit s’éloigner à l’horizon, impuissant.

Enfin, c’est ce que l’on croit mais ce n’est rien d’autre qu’une pensée intrusive que l’on doit désamorcer. Car oui, le bonheur est à notre portée, oui le bonheur se cultive. Il est relié à un état d’esprit positif qu’il nous appartient d’adopter.

En effet, des études ont montré que le bonheur relève également d’un choix que nous faisons. Retour sur des bonnes attitudes qui vous aideront dans votre quête de bonheur:

Se concentrer sur l’instant présent
Savoir apprécier un moment agréable entre amis, en amoureux, en famille ou en solo est fondamental. Toujours penser à ce que nous devons faire par la suite ou ressasser le passé nous empêche de profiter de ce qui est entrain de se passer autour de nous. Lâcher prise, ne penser ni à hier ni à demain mais juste au moment présent permet de se recentrer et de se connecter avec soi-même et avec les autres. C’est un premier pas indispensable vers le bonheur.

Changer sa vision de l’échec
Parce qu’en réalité ce n’en est pas un. Si vous arrivez à tirer du positif d’une situation inconfortable en comprenant ce qu’il convient d’améliorer pour atteindre votre objectif et surtout comprendre qu’il était nécessaire de passer par cette étape pour réussir, alors vous avez tout gagné! Cet obstacle est en réalité une pièce à part entière du puzzle qui vous permettra de le compléter.

Oser dire non
Une étude conduite à l’Université de Californie à Berkeley a prouvé que ne pas savoir dire non augmente le stress, le surmenage et le risque de dépression. Dire non lorsque l’on ne peut répondre favorablement à une demande permet de s’affirmer en tant qu’individu et de se considérer avec respect.

Prendre du temps pour soi
Vous aimez danser, chanter, courir, peindre, aller au cinéma ou regarder un vieux film emmitouflé dans votre gros pyjama? Alors surtout, faites-le! Respectez qui vous êtes et ce qui vous anime, cela vous ressourcera et vous permettra de transmettre votre énergie positive à votre entourage. Car le bonheur est contagieux! C’est une belle pierre deux coups.

Bannir les écrans avant de dormir
Regarder sa tablette, son ordinateur ou la télévision avant de se coucher ou pire encore depuis votre lit nuit énormément à la qualité de votre sommeil et par voie de conséquence à votre productivité et votre humeur du lendemain.

 Le bonheur ça s’apprend !

Source: www.huffingtonpost.fr