A PROPOS DU FILM

C'EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS?

7 milliards d’individus, 7 milliards de définitions

TOUS LES JOURS JE CHOISIS LE BONHEUR

 

TOUT SAVOIR SUR LE BONHEUR

Le film « C’est quoi le bonheur pour vous? »

Le documentaire “C’est quoi le bonheur pour vous”, c’est 4 ans de réalisation et de tournage seul à travers le monde, sans équipe de tournage, de perchiste et de caméraman et en auto-financement ! (un grand merci au 133 kissbankers pour votre soutien au début de mon projet  ). C’est plus de 1500 interviews, 800 000 km à travers le monde, 25 pays et 600 interviews publiées gratuitement sur ma chaîne youtube Neobienetre dans un seul et même objectif : réveiller les consciences et semer des graines de bonheur !  Et ça marche ! Déjà plus de 4 millions de vues sur ma chaîne youtube !  Je suis passé de 300 heures de rushs à 1h20min de film pour vous livrer la quintessence des interviews. Etant donné qu’on ne peut pas tout mettre sur un film de 1h20, plus de 600 interviews se trouvent en accès gratuit sur ma chaîne youtube Neobienetre.

Depuis la sortie du film en octobre 2017, plus de 500 000 spectateurs ont eut le plaisir de voir le film dans 350 salles de cinéma ! et plus de 20 000 citoyens diffusent le documentaire!

Prenez du recul, observez votre vie, la société, votre entourage, la nature etc. peut être un exercice d’une richesse inestimable. Prendre du recul c’est avant tout observer, sans forcément analyser les choses mais juste regarder. Tel un scientifique poussé par la curiosité, remettez en question ce que les médias, les politiques, la société nous imposent et véhicule et cherchez par vous même. Et si la réalité était différente? Pourquoi pas? Commencez juste par vous et votre bonheur. Êtes-vous heureux? C’est quoi pour vous être heureux? Notre passage sur terre est très rapide, souhaitez-vous contribuer à apporter une pierre à l’édifice d’un monde meilleur? Si oui comment allez vous procéder? La nature ne crée pas les choses pour rien, vous êtes magnifique et doué pour réaliser. Votre première intuition sera la bonne écoutez-la 🙂 Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons.

Un voyage autour du monde

Tout a commencé en 2013 alors que j’étais au Canada pour une rencontre inter-thérapeute qu’on organisait à Montréal. J’avais décidé de rester un mois et de découvrir ce beau pays multiculturel. Pendant mes déplacements, je dors toujours chez l’habitant. Un jour, je me trouvais à Québec sous moins 36 degrés. A cause d’une tempête de neige qui a éclaté, il était impossible de se déplacer. Je suis donc resté toute la journée à refaire le monde avec mon hôte, une jeune femme d’une ouverture d’esprit incroyable. Nous avons refait le monde toute la journée et c’est alors que le bonheur c’est présenté à nous…Depuis j’ai parcouru plus de 800 000 kms et réalisé plus de 1 500 interviews à travers la France, le Canada, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre, l’Océan Indien, les Etats-Unis, les Açores, l’Indonésie, le Chili, le Pérou, la Turquie, la Corse, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, le Danemark, l’Islande etc.

 

Un film documentaire de 1h20

Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se questionner. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituel, chercheurs en tout genre s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur cela s’apprenait? Et si tout partait de notre éducation? Pendant 4 ans, j’ai sillonné notre belle planète  en autofinancement à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Véritable livre de développement personnel, il aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix. Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre. Il est à l’origine de nombreuses vertus et joue un rôle prédominant sur notre santé; être heureux permet de vivre plus longtemps, d’avoir un meilleur système immunitaire et d’être bien dans sa peau, tout simplement ! Cela apparaît comme nécessaire pour mener une vie personnelle et sociale harmonieuse

La participation de nombreuses personalités

Thierry Janssen, Alexandre Jollien, Ilios Kotsou, Thomas d’Ansembourg, Tal-Ben-Shahar, Lise Bourbeau, Alexandre Jollien, Florence Servan-Schreiber, Marion Kaplan, Le professeur Henri Joyeux, Sofia Stril-Rever, Phakyab Rinpoché, Laurent Gounelle, Anne Givaudan, Sophie Machot, Dominique Steiler, Jean-Philippe Brebion, Maud Séjournant, Ruut Veenhoven,  Gilles Lartigot, Renaud Gaucher, Jeanne Siaud-Facchin, Frank Bruno, Alexandre Jost, Nathalie Lefèvre, Laura Marie, Thierry Corbalan, Jacques Forest, Christian Tal Schaller, Charlotte Savreux, Michel de Kemmeter, Stéphane Alix, Serge Augier, Christian Bourit, Franck Hatem, Renaud Gaucher, Frère Fabkhi et bien d’autres encore nous livre leur point de vue et leur vision du bonheur.

Qui suis-je?

Tombé dans la marmite du développement personnel dès mon plus jeune âge, l’ensemble des pratiques que j’ai expérimenté, des arts énergétiques aux relations humaines, en passant par la psychologie, m’ont permis d’avoir un certain recul sur la société très tôt . Mon parcours personnel (14 ans de kung-fu, sacré champion de france en 1999), 14 ans de développement des réseaux Neo-bienêtre et Neorizons Travel, plus de 200 personnes leader en développement personnel interviewées à travers le monde dans le cadre du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? », 25 ans à voyager autour de notre belle planète à la rencontre des peuples, de la nature, des thérapeutes et professionnels du bien-être et mon chemin spirituel m’ont également apporté d’autres éléments d’analyse et de compréhension.

BIOGRAPHIE:

-Membre d’Honneur de la Ligue mondiale pour le droit au bonheur

Membre du conseil de développement de la ville de Montpellier

-Conférencier international

-Créateur de l’école de la vie et du festival pour l’école de la vie

-Créateur du 1er congrès Innovation en éducation

-Réalisateur et producteur du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous?« 

-Créateur et accompagnateur des voyages vélo, yoga et méditation

-Créateur des rencontres inter-professionnelles du bien-être en 2003

-CCP en permaculture

– Président fondateur depuis 2003 des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons

– 16 ans d’implication dans le domaine du bien-être et de l’écologie

– 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication

– 15 ans d’expérience terrain en France et dans le monde

– Membre de l’association mondiale d’experts du tourisme (WTEA)

– Membre du parlement d’entrepreneurs d’avenir

– Membre des voyageurs et voyagistes éco-responsables (VVE)

– Partenaire de la fondation Good Planet et de l’association française d’écotourisme

Envoyer un message,
là maintenant

Contactez-nous !

RGPD