Accueil 9 Actualites 9 3 clés pour favoriser la pensée positive

3 clés pour favoriser la pensée positive

par | Actualites | 0 commentaires

La pensée positive a le véritable pouvoir de changer notre vie ! En effet, la qualité de nos pensées a un impact direct sur notre quotidien : nous émettons des pensées, qui génèrent des émotions, qui motivent ou freinent nos actions. Et nos actions font notre expérience de vie. Donc changer d’état d’esprit, c’est changer de vie ! Voici 3 clés pour favoriser la pensée positive. 

Augmenter sa pensée positive en devenant spectateur de son mental

Les pensées négatives voyagent beaucoup plus vite dans le cerveau que les positives. C’est pour cela que bien souvent, elles peuvent nous submerger et nous oppresser. Quand cela arrive, dites stop ! Arrêtez-vous, respirez, et prenez du recul sur ces pensées. C’est en les observant que vous pourrez commencer à les identifier, puis à les transformer. Vous devez décider consciemment de laisser plus de place à la pensée positive. Pour cela, prenez l’habitude de faire ce petit exercice : dès que votre cerveau produit une phrase négative, transformez-là en positif. Par exemple “la vie est un combat = la vie est un apprentissage”, “c’est affreux = c’est une belle leçon”, “je vais essayer = je vais réussir”, etc. Vous créerez ainsi un cercle vertueux, car le positif attire le positif !

Prendre conscience de ce qui nous éloigne de la pensée positive

Nos programmes internes, notre éducation, nos expériences… sont autant de filtres qui sont placés entre nous et le reste du monde. Ce sont nos lunettes sur la vie. Et il est possible que certains de ces filtres se soient transformés en croyances limitantes. C’est-à-dire des pensées bien ancrées, des choses que nous faisons de façon automatique, mais qui nous empêchent d’avancer. Ainsi, le premier pas est de prendre conscience de tous ces obstacles qui se dressent devant le circuit de nos pensées positives. Car sans prise de conscience, il n’y pas de changement ! Essayez de changer de lunettes, et laissez-vous guider par votre coeur plus que par votre mental pour trouver des solutions.

Utiliser des outils pour favoriser la pensée positive

De nombreux paramètres peuvent aider à remettre du positif dans votre vie : fréquenter des gens joyeux, ne plus écouter les informations anxiogènes, prendre soin de soi, pratiquer la gratitude au quotidien… De simples petits actes qui peuvent tout changer. Des outils existent également, pour vous accompagner sur ce beau chemin vers la pensée positive : des conférences inspirantes, des lectures et films positifs, mais également des jeux qui permettent d’ajouter de la joie dans le quotidien, en famille. Le jeu de cartes C’est quoi le bonheur pour vous ? a été créé dans ce cadre. Avec ses défis collectifs ou ses questions plus introspectives, il permet de se recentrer sur le positif et les belles choses de la vie, autant pour les petits que pour les grands. Vous pouvez le commander par ici : www.citationbonheur.fr.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les applis du bonheur - Citation bonheur - […] 3 clés pour favoriser la pensée positive […]
  2. Naturopathie pour une Grossesse au Naturel : 1001 vertus - […] vitale qui circule en lui. Son fonctionnement nécessite l’air sain, l’eau pure, les émotions positives, l’alimentation naturelle, le mouvement,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires