“Comment augmenter les moments de bonheur et réduire les sentiments négatifs ?” Dans une conférence TEDx, Jonhatan Lehmann nous livre ce qu’il appelle ses « 3 antisèches du bonheur ».

Jonathan Lehmann, ancien avocat d’affaires à Wall Street, a exploré les vertus de la méditation pour s’apaiser. Le coach propose à chacun de devenir étudiant du bonheur en adoptant des « antisèches ».

60 000 pensées nous habitent chaque jour, la plupart négatives. « Si l’on vous fait neuf compliments et un reproche, vous allez retenir le reproche, nous sommes programmés biologiquement comme cela », explique Jonathan Lehmann.La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons rééduquer notre cerveau « comme un muscle que l’on entraîne ».

1. Devenez spectateur de vos pensées

Au lieu de se laisser malmener par le flux de ses pensées, devenez spectateur. En méditant. Avec la répétition, vous allez apprendre être dans l’ »ici et maintenant » et vous saisirez plus spontanément les moments positifs. Dix minutes par jour suffisent pour obtenir des bénéfices. Vous pouvez vous aider d’applications ou de vidéos sur Youtube.

2. Pratiquez la gratitude

Jonathan Lehmann rappelle à quel point pratiquer la gratitude rend plus heureux. Cela est même prouvé par la science !

3. Videz les « poubelles mentales »

Posez-vous les bonnes questions en faisant un diagnostic clair de la situation. Pour cela, Jonathan Lehmann invite par exemple à écrire sur un papier tout ce qui vient le matin au réveil.

Source : http://sosoir.lesoir.be