Vous voulez connaître les clés pour accéder au bonheur ? Aujourd’hui découvrons la vision de David Laroche, conférencier et formateur spécialisé dans le développement de la confiance en soi, de la communication et du leadership. Il intervient auprès des particuliers et des entreprises pour leur partager des outils concrets orientés résultats.

Il est passionné dans tout ce qui attrait à l’excellence humaine. En particulier la PNL (Programmation neuro linguistique), l’énneagramme et enfin l’hypnose. “Pourquoi certains réussissent mieux que d’autres ce qu’ils entreprennent ?” c’est la question qui l’habite au quotidien.

1. Lâchez l’illusion de plaisir

Le bonheur s’acquiert lorsque l’on lâche l’illusion de plaisir et que l’on met du sens dans les actions qu’on entreprend. Mettez du sens dans chaque défi et voyez tout ce qui vous arrive comme une opportunité de grandir !

2. Faites ce que vous aimez

Faites-vous vraiment ce que vous aimez ? Si oui, pourriez-vous aimer encore plus ce que vous aimez faire ? Cherchez toujours à aller vers ce que vous aimez le plus. Travail, amour, amitié, sport,… cherchez toujours ce qui fait vibrer votre coeur !

3. Agissez en fonction de vos valeurs

Faites vos propres choix, décidez par vous-même ! Listez vos propres valeurs et demandez-vous “Qui est-ce que j’ai envie d’être ?. Ensuite cherchez ce qui vous fait vibrer et intéressez-vous à ces sujets. Vous aimez les voyages ? Le cinéma ? Le développement personnel ? L’alimentation ? Investissez du temps, de l’argent dedans et inspirez-vous d’experts. Ne cherchez à copier personne, soyez tout simplement vous-même.

4. Mettez de l’importance sur vos ressentis

Revenez au moment présent… Vous vous demandez comment y revenir ? Connectez-vous tous simplement à vos 5 sens. Mettez plus de conscience quand vous parlez, respirez, mangez, soyez pleinement conscient de ce que vous faites.

5. Jouez avec vos perceptions : la réalité n’existe pas !

La réalité n’existe pas : chaque personne a sa propre réalité ! Vous êtes heureux, vous pouvez voir une scène lumineuse tandis que votre voisin, qui déprime en ce moment, aura vu la même scène que vous et la verra d’une manière très négative. “La cause de la souffrance n’est pas la réalité, la cause de la souffrance, ce sont les perceptions que l’on a dessus. Changez l’histoire que vous vous racontez et vous allez vous sentir mieux”, l’exprime bien David.

6. Soyez dans la gratitude

Des études montrent que plus quelqu’un montre de la gratitude pour ce qu’il a et ce qu’il est déjà, et également envers les personnes qui l’ont aidé à être qui il est, il sera plus heureux. Plus vous exprimez de la gratitude envers les personnes qui vous entourent et plus vous leur envoyez de l’amour, plus vous exprimez de la gratitude envers vous-même. Tous les matins (et/ou tous les soirs), pensez et écrivez sur un carnet toutes les choses ou les personnes pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Votre corps, votre maison, votre chéri, vos amis, vos parents, l’argent sur votre compte (même si vous en avez peu), vos collègues, … et même pour vos expériences difficiles !

7. Soyez au service des autres

Des études montrent que plus quelqu’un utilise ses talents pour faire des cadeaux aux autres, plus il se sent bien. Donner un cadeau donne plus de plaisir que lorsque l’on reçoit. Pensez aux autres, donnez de la joie et de l’énergie, ayez un impact positif sur les personnes qui vous entourent. Rayonnez votre lumière !

“Be the change you want to see in the world”. Vous vous demandez comment aidez au mieux les personnes qui vous entourent ? Soyez vous-même heureux et c’est comme cela que vous impacterez le plus. Prenez par exemple les enfants : ils n’écoutent et ne regardent pas ce qu’on leur dit, ils regardent ce qui se passe et ressentent les énergies !

8. Reprenez la barre !

Ne visez pas d’être 100% heureux, visez juste d’être plus heureux à chaque instant ! Musique, sport, rire, plein d’outils existent pour apprendre à vous sentir mieux au quotidien.

9. Regardez votre passé

“Waouh !” Rendez-vous compte de votre évolution. Voyez d’où vous partez et où vous en êtes aujourd’hui. Vous pouvez être fier de vous !

(Re)découvrez son interview “C’est quoi le bonheur pour vous ?”, réalisé par Julien Peron :