Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d’origine indienne et de nationalité américaine, est un penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Dans cet article, on vous donne 7 conseils pour accéder au bonheur.

 

  1. Vivre dans l’instant

 

Il est important de savoir vivre dans le présent, en effet, c’est le seul moment que vous avez. Ne vous préoccupez ni du passé, ni de l’avenir, mais seulement de ce qui est en train de se passer. Vivez, ressentez. Cherchez également la plénitude dans chaque moment. Il s’agit d’accepter ce qui vient, se laisser aller.

 

  1. Savoir écouter son corps

 

Votre corps vous envoie des signaux quotidiennement. En effet, ils se traduisent par des sentiments de confort et d’inconfort. Apprenez à savoir ce qui vous fait du bien, quels sont vos besoins réels. Si votre corps vous envoie un signal de détresse physique ou émotionnelle, soyez attentif. A l’inverse, s’il vous envoie un signal de confort, foncez !

 

  1. Comprendre le silence

 

C’est dans les moments calmes, de silence, que vous vous reconnecter avec votre conscience. Méditer, c’est aussi faire un pas vers l’épanouissement personnel. En effet, maîtriser son souffle, sa respiration, se focaliser sur notre corps et sur notre esprit nous fait du bien. Il s’agit de prêter attention à notre vie intérieure.

 

  1. Revaloriser son être

 

Vous n’êtes pas le fruit d’un jugement, vous êtes une personne unique. Le jugement déstabilise, provoque un sentiment d’échec, de dépression. Vous êtes seul juge de votre valeur, peu importe ce que pense autrui.

 

  1. Renoncer à la colère

 

Prenez du recul face à vos émotions. Les passions telles que la colère nous empêchent d’être objectif et en phase avec nous-même. Elles nous contrôlent et nous envahissent. Si vous décidez de l’affronter, vous serez bien plus épanoui.

 

  1. Changer de comportement

 

Remplacez le comportement motivé par la peur par un comportement motivé par l’amour. En ces termes, il s’agit d’accepter nos blessures antérieures qui nous fragilisent au quotidien, et de les remplacer par des sentiments positifs. Ayez foi en l’avenir, devenez qui vous êtes et ne subissez plus vos mauvais choix passés.

 

  1. Prendre soin de soi

 

Il est grand temps de prendre conscience des mauvaises choses qui vous entourent et que vous faites subir à votre corps. Ne contaminez pas votre corps avec diverses toxines, faites attention à ce que vous manger, ce que vous buvez. Egalement, faites du sport. La santé est le meilleur moyen d’être pleinement heureux !

 

Source: www.humanitysteam.fr