Accueil » Blog » Actualites » La Ligue mondiale pour le droit au bonheur décerne le titre de Membre d’Honneur à Julien Peron

La Ligue mondiale pour le droit au bonheur décerne le titre de Membre d’Honneur à Julien Peron

par | Actualites | 6 commentaires




La Ligue mondiale pour le droit au bonheur décerne à Monsieur Julien Peron le titre de Membre d’Honneur, non seulement pour ses interviews sur le bonheur et son superbe documentaire «  C’est quoi le bonheur pour vous ? », mais aussi pour son excellent travail de sensibilisation de ses contemporains au bonheur, LA priorité de notre vie.  Homme de cœur et de qualité, précurseur, amoureux de la vie et de l’authenticité dans la relation, nous nous réjouissons de l’avoir à nos côtés dans cette belle aventure du bonheur. Merci Julien et bravo ! PLUS SUR www.droitaubonheur.org

La Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur, libre de toute appartenance politique, confessionnelle ou autre, rassemble ceux qui donnent au bonheur LA priorité dans leur vie et celle des générations futures. Nos “patrons” c’est vous et tous les êtres vivants sur cette planète. Le bonheur, bien que subjectif et individuel, n’est plus un luxe, ni une frivolité. Il est même contagieux. Notre objectif : que le Droit au Bonheur devienne réalité dans la vie quotidienne, en matière d’information, d’éducation, de consommation, de travail, de culture, d’environnement, de vie privée, etc.

Trouver l’équilibre entre le développement durable, les lois du marché et notre Bonheur. Les jeunes l’ont compris : ils veulent choisir et faire ce qui les rend heureux surtout au travail. Si le bien être au travail suffisait au bonheur des années 2010, l’ONU invite l’entreprise du futur à s’organiser autour du bonheur pour assurer la croissance et la pérennité (gain annuel estimé à 60 milliards € pour la France/ source Harvard). Après 5 années de recherches fondées sur les travaux de 35 experts dont 6 Prix Nobel, la Ligue a pu déterminer ce qui rend heureux les clients et les salariés des entreprises. Traduits en normes de certifications internationales avec des indicateurs précis, ces outils utilisés par des consultants-auditeurs agréés, apportent une valeur ajoutée insoupçonnable, financière et humaine, bien au-delà du bien être. Bienvenue et merci d’agir avec nous pour le bonheur ! Murielle van Boxem of Drax-Hilton, Présidente-fondatrice


6 Commentaires

  1. bastide

    Bonjour,

    Je suis en Totale Adéquation avec Tout ce que vous avez dit.
    Je suis enseignante en collège et avec mon projet de gestion du stress, je souhaite par dessus tout faire vraiment entrer la Méditation au collège. Ceci n’est pas évident mais mes amis me soutiennent car méditer permet d’ouvrir une infinité de portes.

    J’ai découvert l’Ecole de la Vie l’année dernière ( une semaine seulement avant la première conférence : ce fut un appel du cœur : j’ai pour vous une reconnaissance infinie car ces 3 jours ainsi que les deux jours du Premier Congrès de l’Innovation dans l’enseignement correspondent Exactement à mes attentes).

    J’ai acheté votre film qui est absolument GENIAL. Je me renseigne pour pouvoir le diffuser sur grand écran et vous recontacterai dès que j’en aurai la possibilité.

    Je me porte comme bénévole dans le Var pour votre association.

    De tout cœur à vous et votre équipe, je souhaite le plein accomplissement de vos projets car vos actions sont merveilleuses.

    Fabienne

    Réponse
    • Julien Peron

      Merci beaucoup Fabienne 🙂

      Réponse
  2. Hulot

    bonjour à tous ceux qui ,comme moi, souhaitent une école nouvelle!!professeur retraitée de collège en anglais et qualifiée de »pionnière »je rassure fabienne (voir ci-dessus) car même si ce n’est pas simple j’ai créé dansmon collège des ateliers de  »relaxologie appliquée aux facultés d’apprentissage »dès 1994)je venais de terminer une formation de sophrologie et fus persuadée alors que c’était un outil indispensable pour une amélioration des comportements et de l’apprentissage.Je ne pouvais appeler cela  »méditation ‘.Je faisais des exercices ciblés à l »entrée en classe,avant les contrôles et en cas d’agitation.Plus tard j’ai créé à la demande des élèves de 6ème un atelier de communication bienveillante ( 6 semaines pour chaque classe) et j’y ai éprouvé parmi les plus belles satisfactions en 40ans de carrière…mais aussi beaucoup d’autres que je vais consigner dans un blog.Oùles enseignants trouveront des  » cadeaux » pour les aider,des témoignages,des récits drôles et dramatiques tous authentiques.Bien sûr j’ai acheté le cd,proposé des projections au lycée,à la médiathèque,au cinema d’art et d’essai,à la mairie…je suis très déçue car tous avaient des programmes chargés et j’avais pourtant proposé comme une belle opportunité de se nourrir grace à ce film. Il faut s’y prendre très à l’avance.Je vais donc le reproposer pour plus tard.pardon pour la longueur mais besoin de témoigner car nous les profs sommes bien seuls quand on veut faire bouger les choses.bravo pour ce que vous faites et tous mes voeux de réussite!à tous les enseignants qui veulent paix ,non violence et épanouissement pour eux et leurs élèves,vous trouverez des ressources précieuses sur le site:cnvp.org

    Réponse
  3. Nadia BAZANTE

    Merci julien Peron ! Bien en accord avec vous ! Tout ceci est la base de la vie heureuse! Nos aînés prenaient le temps de vivre. La Naturopathie prône ce retour à La Nature et ses lois, au retour vers soi : respect de soi, alimentation saine,simplicité, sport, soin du corps, partage, joie de vivre et sourire…
    Que ce documentaire sillonne le monde, traverse les gens les imprègne et sème les graines du bonheur partout pour des liens plus fraternels; que chacun reprenne sa vie, Santé en main. Le travail de chacun pour un effet collectif !!!
    Merci!!!
    Nadia

    Réponse
  4. Nadia BAZANTE

    Ai oublié : je suis Naturopathe Vitaliste formée à l’Endocrino-Psychologie. Je m’adresse aux chefs d’entreprise dans les départements 13, 84, 30 pour développer atelier de Massage collectif habillé, massages individuels, relaxation et méditation . Le stress est un fléau qui est anti-productif à tout niveau (Santé, travail, bonheur). Donner une heure dee lâcher prise à chacun, c’est aussi donner une heure pour l’entreprise !!
    Osez le bien-être, Osez être Soi, cela change la vie!!!
    Cordialement

    Réponse
    • Julien Peron

      Merci Nadia 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires