Abonnez-vous au magazine ici : https://innovation-education-lemag.fr
Les neurosciences cognitives sont un domaine de recherche très dynamique ces dernières décennies. Elles étudient tous les mécanismes qui se rapportent au langage, à la perception, la motricité, la mémoire, le raisonnement, l’apprentissage et les émotions.
De nombreuses découvertes ont été faites et elles apportent un éclairage nouveau sur le développement des enfants et des adolescents. Ces découvertes tordent le cou aux vieilles croyances, selon lesquelles « Il fait un caprice ! », « Elle fait des manières ! », « Il faut qu’il apprenne à dormir seul », « Il va bien finir par arrêter de pleurer », « Elle doit apprendre à se calmer toute seule ». Toutes ces anciennes convictions n’ont plus aucun sens avec ce que l’on sait aujourd’hui sur le cerveau.
Nous avons choisis le thème des neurosciences cognitives pour ce deuxième numéro de Innovation en éducation car les neurosciences donnent énormément de clés pratiques aux parents pour :
-accompagner les enfants dans la gestion de leurs émotions,
-mieux communiquer avec eux,
-comprendre ce qu’il se passe réellement quand les enfant font une crise, se mettent à taper, etc
se positionner vis-à-vis des écrans (TV, tablette, ordi…..)
Ce numéro donne la parole à de nombreux experts dans leurs domaines, dont Catherine Gueguen et Isabelle Filliozat, très connues et appréciées dans le monde de l’éducation positive. Sophie Rabhi nous parle aussi du pouvoir des paroles.
Abonnez-vous au magazine ici : https://innovation-education-lemag.fr
Nous livrons partout dans le monde. Il est disponible uniquement sur abonnement vous ne le trouverez pas en kiosque. Pour la première fois un magazine papier 100% éco-responsable et sans publicités, vous apporte de l’informations sur tout ce qui nous entoure dans le domaine de l’éducation et nous rappel toutes les raisons d’être optimiste. Tous les 2 mois dans votre boîte aux lettres !
0 commentaires