La pleine lune du 23 novembre 2018 sera placée sous le signe du gémeaux. Une fois de plus, ses énergies bousculantes seront au rendez-vous, entre un aspect agressif dû au carré avec Mars, et un aspect beaucoup plus inspirant grâce à l’axe Gémeaux/Sagittaire…

A savoir sur la Pleine lune :

La pleine lune est la phase durant laquelle notre satellite apparaît le plus brillant depuis la Terre : nous observons alors presque toute la surface lunaire éclairée par le Soleil. C’est également la phase la plus entourée de mythes et légendes en tous genres. A cette période, la Lune se sent lourde, aussi ballonnée que quand vous sortez d’un bon repas ! L’astre, très irritable, peut alors agir de manière imprévisible…. Ce n’est donc pas le moment de vous disputer avec qui que ce soit !

Les qualités lunaires des émotions et des instincts atteignent leur apogée à la pleine lune. Utilisez votre force émotionnelle et votre intuition pour surmonter tous les problèmes relationnels. La conscience subconsciente permet un regard impartial et équilibré sur vos relations personnelles. Vous verrez clairement toute dynamique de relation ou sentiment négatif provoquant un désaccord.

Une pleine lune a une relation avec la nouvelle lune précédente. Vos objectifs de la nouvelle lune du 7 novembre peuvent maintenant être ajustés ou complétés, c’est le moment de la récolte. Vous pouvez faire des ajustements émotionnels en réponse à ces nouveaux objectifs. La pleine lune de novembre 2018 dure deux semaines jusqu’à la nouvelle lune du 7 décembre.

Une lunaison sous tension…

Le carré de la pleine lune sur Mars soulève la colère qui frémit à la surface. Il y a un danger à prendre des risques ou à agir impulsivement. Cependant, rester dans la colère et la frustration n’est pas sain non plus. La colère refoulée peut se manifester physiquement sous la forme de douleurs dans votre corps, d’accidents, de réactions agressives chez les autres ou de conflits dans votre maison. Il y aura probablement un certain degré de malaise émotionnel dans les relations étroites, en particulier avec les femmes.

La clé de la gestion de cette énergie rapide et chaude est de libérer vos frustrations de manière contrôlée. Si vous avez ennuyé quelqu’un d’autre, ne soyez pas trop défensif ni méchant quand il partage ses sentiments avec vous. Des coupures ou des brûlures, en particulier dans la cuisine, suggérerait que vous n’ayez pas réglé vos problèmes émotionnels. Faites face à ce qui vous fait sentir menacé de courage. Les attaques émotionnelles des autres sont tout aussi susceptibles que de perdre son sang-froid avec un être cher.

Chargée en énergies de libération !

Après le nouveau départ en scorpion de la précédente nouvelle lune, les énergies de cette lunaison sont à l’impulsion et aux concrétisations.

En effet, avec cette nouvelle lune, on est à l’apogée de ce cycle avec le soleil en sagittaire et la lune en gémeaux, les deux étant des signes mutables, d’adaptations, de changements, de souplesse, donc une continuation de ce mouvement.

La lune en gémeaux va nous mettre dans une humeur de communication, de voyages, de curiosité… et le soleil en sagittaire, lui, nous parle de grands espaces, de nouvelles conquêtes, de philosophie de vie, d’idéalisme, d’ouverture vers le monde, d’acquisition de nouvelles connaissances… Tout un programme donc pour explorer de nouvelles réalités et évoluer sur son chemin personnel !

En bref, cette pleine lune nous offre une belle dynamique qui, quelle que soit notre situation, veut nous aider à trouver du sens à notre vie, ce que nous voulons faire, notre chemin, nourrir nos besoins émotionnels, notre coeur… Elle comporte une réelle dimension aidante et non bloquante. Profitez de cette dose d’inspiration !

Source : http://www.changezsavie.com/