Saviez-vous que faire la sieste favorisait le bonheur ? En effet,  la sieste est une activité qui recèle bien des vertus ! Elle permet d’être plus concentré, plus réactif et même de lutter contre le stress. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, “c’est le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur”!

Comment faire la sieste ?

Il existe différentes façons de faire la sieste, en passant de la sieste “flash” d’une durée de 5 min à la sieste traditionnel de 15 à 20 min.

A savoir que la sieste se pratique partout : chez soi, dans les transports ou encore même au bureau !

Petit exemple au bureau…

Selon la sophrologue Caroline Rome, faire la sieste au bureau permet de travailler plus rapidement, d’augmenter sa créativité, de développer sa concentration et sa mémoire, et même d’être plus en forme et dynamique !

Pas besoin de position particulière, ni besoin de lit, on peut faire sa sieste sur une chaise. Le tout c’est de savoir lâcher-prise…

Baissez vos épaules, posez vos pieds à plat sur le sol et vos mains sur vos cuisses, fermez-les yeux et respirez tranquillement… Reposez-vous durant 5 à 20 min selon vos envies… Sortez ensuite doucement de votre sommeil et étirez-vous, puis tapotez-vous le corps et si vous le souhaitez, allez faire une balade au grand air, à la lumière du jour !

D’autres acteurs affirment également que sieste et bonheur font bon ménage. C’est le cas du Pr Wiseman, principal auteur d’une étude menée par des chercheurs de l’University of Hertfordshire,  qui souhaite favoriser la sieste au travail. Pour lui, la sieste parfaite c’est : “être bien installé dans son lit, écouter de la musique apaisante, se relaxer progressivement et se projeter dans des endroits apaisants”.

La sieste : Une nouvelle activité pour favoriser votre bonheur ?

Sources :

http://www.bfmtv.com/

http://villagesommeil.org/