Le bonheur pour moi c’est la simplicité, la liberté et l’harmonie. L’amour sous toutes ses formes, la nature, les contacts humains, manger, dormir, rire, rien de plus. Dans une société qui nous force à croire que nous sommes heureux dans la possession et dans l’opulence, mon parcours me mène vers plus de sagesse.

Loin de tout cliché ou courant spirituel, la sagesse pour moi est avant tout un état d’esprit et une certaine forme de recul sur notre société et son conditionnement. Libre, l’homme sage recherche l’équilibre en toute chose, il prend soin de son corps et de son esprit (les deux étant liés). Il cultive sa curiosité et sa soif de découverte. Nomade, il crée les occasions pour sortir de sa « zone de confort » et explorer de nouvelles terres. Philanthrope, il cherche à approfondir les relations humaines et apporte toute son attention et écoute, convaincu que chaque personne est source d’enrichissement.

La nature est intimement liée à son équilibre et il s’émerveille tous les jours de voir la richesse qui la compose dans un profond respect. À l’échelle de l’univers et de notre système solaire il sait que notre planète représente à peine un grain de sable sur plage, dans lequel vit plus de 7 milliards d’êtres vivants, forcément tous liés les uns aux autres. Chaque jour il fait de son mieux et apporte toutes ses compétences pour le bien commun. L’homme sage cherche à être plutôt que avoir. Il remercie chaque jour et va de l’avant. Il guide et éclair naturellement ceux qui sont en chemin et prône l’ouverture d’esprit et l’amour inconditionnel.

Nous n’avons jamais été aussi nombreux à semer les graines du changement. Partout, des enfants, parents, enseignants, chercheurs et auteurs inventent avec passion et créativité l’éducation de demain. Expérimentations, nouvelles approches, recherches récentes : c’est pour partager toutes ces sources d’inspirations que nous avons créé le magazine Innovation en Éducation https://innovation-education-lemag.fr