Le Ma désigne un style moderne et épuré qui inspire une atmosphère de quiétude et de sérénité. Il s’agit d’un modèle de décoration d’intérieur japonais à la philosophie minimaliste.

Ce style de déco minimaliste permet d’évoluer dans une ambiance paisible, mais surtout, de réduire le stress. Ici, plus de désordre, plus de meubles entassés les uns sur les autres, au contraire, les japonais optent pour une décoration des plus simples, et ça change la vie !

Le Ma, un modèle d’architecture d’intérieur inspiré du mode de vie des japonais qui fait des heureux !

 

L’élégance fonctionnelle

 

Le “Ma” se traduit par “un espace ouvert” et désigne la distance séparent deux objets.

Il étend son influence et séduit les décorateurs d’intérieur qui multiplient les créations aux styles épurés.

Légèreté et pureté sont des valeurs fondamentales de l’esthétique japonais. Un vide artistique moderne et contemporain à la fois.

Ce concept minimaliste vous permettra non seulement de faire le tri dans vos affaires, mais également d’apporter un sentiment de bien-être intérieur.

Il s’agit de ne garder que ce qui est utile ; en effet, le modèle du Ma japonais permet de valoriser vos objets et de révéler leur beauté.

 

Le Ma, source de bonheur

 

Au fur et à mesure du temps, le désordre envahit nos maisons et encombre nos esprits, une ambiance très asphyxiante qui peut provoquer des baisses de moral.

Le design japonais propose de fournir l’essentiel avec efficacité : espace, bien-être et harmonie.

Optez pour la zen attitude !

La philosophie minimaliste japonaise trouve son harmonie dans la réduction de matériel et une optimisation de l’espace.

Seuls une table, quelques coussins et des plantes seront présents dans la pièce. Vous pouvez donc circuler sans être gêné par le manque de place, mais aussi admirer l’espace qui s’y trouve. Cette déco prône la philosophie du “rien” pour remplir l’espace et combler la peur du vide.

Il s’agit en réalité d’une retour à l’essentiel, ici, plus de superflu, rien que le strict nécessaire. Le désordre bloque l’énergie, il est donc primordial de se débarasser de l’accumulation d’objets inutiles pour prendre un nouveau départ.

Ainsi, le Ma vous permet d’accéder au bonheur en changeant votre intérieur. Pas mal, non ?

 

 

Source: www.biolaune.com