Accueil » Blog » Actualites » Le barème du bonheur

Le barème du bonheur

par | Actualites | 0 commentaires

La Norvège : le pays où on est le plus heureux

Selon le World Happiness Report 2017, la Norvège serait le pays le plus heureux du monde avec un indice de 7537. La République Centrafricaine, étant elle actuellement ravagée par une guerre civile, serait le pays le plus malheureux avec un indice de 2693.

Le World Happiness Report, c’est 155 pays évalués suivant six indicateurs : Le Produit intérieur brut par habitant (PIB), l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

Le bonheur en croissance

Les 10 pays où le bonheur s’est le plus développé en 10 ans sont : le Nicaragua, la Lettonie, la Sierra Leone, l’Equateur, la Moldavie, la Bulgarie, la Russie, la Slovaquie, le Chili et enfin l’Ouzbékistan.

13 pays dans le monde dépassent l’indice 7000 : la Norvège, le Danemark, l’Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Suède, Israël, le Costa Rica et l’Autriche.

32 pays dans le monde dépassent l’indice 6000 : les Etats-Unis, l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, le Chili, les Emirats Arabes Unis, le Brésil, la République Tchèque, l’Argentine, le Mexique, Singapour, Malte, l’Uruguay, le Guatemala, Panama, la France, la Thaïlande, Taïwan, l’Espagne, le Qatar, la Colombie, l’Arabie Saoudite, Trinité & Tobago, le Koweït, la Slovaquie, Bahreïn, la Malaisie, le Nicaragua, l’Equateur et le Salvador.

53 pays dans le monde dépassent l’indice 5000 : la Pologne, l’Ouzbékistan, l’Italie, la Russie, Belize, le Japon, la Lituanie, l’Algérie, la Lettonie, la Corée du Sud, la Moldavie, la Roumanie, la Bolivie, le Turkménistan, le Kazakhstan, Chypre du Nord, la Slovénie, le Pérou, l’Ile Maurice, Chypre, l’Estonie, la Belarus, la Libye, la Turquie,  le Paraguay, Hong Kong, les Philippines, la Serbie, la Jordanie, la Hongrie, la Jamaïque, la Croatie, le Kossovo, la Chine, le Pakistan, l’Indonésie, le Venezuela,  le Monténégro, le Maroc, l’Azerbaïdjan, la République Dominicaine, la Grèce, le Liban, le Portugal, la Bosnie-Herzégovine, le Honduras, la Macédoine, la Somalie, le Vietnam, le Nigeria, le Tadjikistan, le Bhoutan et le Kirghizistan.

37 pays dans le monde dépassent l’indice 4000 :  le Népal, la Mongolie, l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Palestine, l’Egypte, la Bulgarie, le Sierre Leone,  le Cameroun, l’Iran, l’Albanie, le Bangladesh, la Namibie, le Kenya, le Mozambique, le Myanmar, le Sénégal, la Zambie, l’Irak, le Gabon, l’Ethiopie, le Sri Lanka, l’Arménie, l’Inde, la Mauritanie, le Congo, la Géorgie, la République Démocratique du Congo, le Mali, la Côte d’ivoire, le Cambodge, le Soudan, le Ghana, l’Ukraine, l’Ouganda, le Burkina Faso et le Niger.

Enfin, 18 pays dans le monde dépassent l’indice 3000 : le Malawi, le Tchad, le Zimbabwe, le Lesotho, l’Angola, l’Afghanistan, le Botswana, le Bénin, Madagascar, Haïti, le Yémen, le Sud Soudan, le Libéria, la Guinée, le Togo, le Rwanda, la Syrie et la Tanzanie.

http://www.medias-presse.info

World Happiness Report 2017 :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires