Au réveil, vous êtes plutôt en mode “bonheur” ou “malheur” ? Savez-vous que se réveiller en écoutant des informations négatives peut vous assombrir la journée ? Et si vous prévilégiez d’écouter des informations qui vous mettent en joie ? Les rêves de vos enfants, la journée qu’a prévu votre compagnon, ou encore des médias qui diffusent de l’information positive !

“Le bonheur est un voyage et non une destination”…

Le bonheur se crée chaque jour et nous sommes les seuls responsables de ce qu’il se passe et va se passer dans notre journée. On peut se réveiller avec l’envie d’accomplir de grandes choses pour cette journée et se répéter quelques fois par exemple “Je manifeste le bonheur, la joie dans ma vie” tel un mantra ! Les paroles que l’on va se répéter vont agir sur notre cerveau, et nous allons attirer alors à nous des évènements ou personnes en lien avec ce qui nous ressemble.

Le bonheur est un choix”…

Choississez d’être heureux !  Vivez dans l’instant présent, oubliez votre passé et votre futur, et ayez de la gratitude pour toutes ces choses qui vous entourent. L’eau que vous buvez, la pomme que vous dégustez, la chaleur de votre lit… Pensez à toutes ces choses que vous avez la chance d’avoir aujourd’hui !

“Il n’est point de bonheur sans liberté et de liberté sans courage”… (Périclès)

Sentez-vous libre de vos choix et osez les exprimer en toute bienveillance ! Faites ce pour quoi vous vous sentez vibrer, faites ce qui vous semble juste même si cela peut parfois aller à l’encontre de ce que peut en dire vos amis, votre famille, la société ! Osez montrer qui vous êtes et ce dont vous avez envie. Petit pas par petit pas, vous pouvez aller vers la vie que vous rêvez.

“Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur”… (Walt Dinsey)

Et ce rêve justement, quel est-il ? Vous êtes vous déjà autorisé à exprimer vos rêves et même autorisé à avoir des rêves ? Dans un monde assaili par la négativité, quelques fois on peut avoir l’impression que l’on n’a pas le droit de rêver et que la vie est dure. Pourtant la vie est belle et recèle plein de beaux trésors à qui sait la voir.

Alors osez rêver et osez le bonheur !

Source : https://psycho-positifs.com/