Un thème qui sonne comme un débat permanent: le bonheur. Etre heureux, oui, mais comment faire ?
Pour répondre à cette question, voici quelques pistes prouvées scientifiquement pour suivre cette quête du bonheur 🙂

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Offrir des cadeaux

Simplement, faire un cadeau à quelqu’un, c’est renforcer le lien social que l’on a avec cette personne. Et ce sentiment de partage et liaison aux autres est un des piliers du bonheur. Ce sentiment s’avère même plus fort lorsqu’on offre le présent en main propre. Les personnes les plus heureuses sont souvent les plus généreuses. Reste plus qu’à poser LA question qui rend heureux: « Tu veux quoi pour noël? » 😉 

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Compter ses instants de bonheur

Pratiquez un exercice simple: chaque jour, notez sur un morceau de papier un instant de bonheur que vous avez vécu, ça peut être quelque chose de très banal, comme aider une dame à soulever sa poussette dans le bus, ou avoir vu une personne que vous aimez (famille ou ami). Déposez ce petit morceau de papier dans une boîte, et ouvrez les papiers soit une fois par mois, ou par an, à votre convenance. Un professeur de l’université de Pennsylvanie a démontré que ceux qui pratiquaient régulièrement cet exercice étaient plus heureux que la moyenne.

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Vivre de nouvelles expériences

C’est un conseil, certes, moins facile à mettre en pratique. Pourtant partir à l’aventure et sortir des sentiers battus est le meilleur moyen pour travailler sa mémoire et stimuler son cerveau. Il peut s’agir de choses plus ou moins simples, telles que courir un marathon, vivre seul, voyager dans un lieux exotique ou encore affronter l’une de vos peur. Ne vous limitez pas.

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Anticiper les bon moments

Pensez aux bonnes choses à venir, dans un futur assez proche pour garder un esprit motivé et réjouit. Pensez au week-end qui arrive, à votre prochaine sortie en famille, à une activité qui vous plait et que vous allez partager ou exercer seul(e) prochainement.

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Se fixer des objectifs

« Les objectifs ne sont pas seulement indispensables pour nous motiver. Ils sont essentiels pour vraiment nous garder en vie. » –Robert H. Schuller

Il est important de se fixer des objectifs au quotidien pour avancer et se dépasser. C’est à la suite d’echecs que vous pourrez vous relever plus fort et plus sûr de vous. D’après le psychologue Richard Davidson, cela ne contribue pas seulement à ouvrir de nouvelles perspectives mais aussi à lutter contre les pensées négatives.

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Rester positif, même dans les mauvais moments.

Après une mauvaise journée, allongez-vous, respirez et convainquez-vous que tout va bien. Cela aide à se sentir mieux. Concentrez-vous sur les éléments positifs de votre journée, même les plus minimes et détendez-vous. Votre moral va varier en fonction de comment vous allez aborder chaque situation. Ne partez pas négatif, tirez le positif de chaque expérience et gardez le sourire :-).

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Et ne pas oublier d’être amoureux

L’une des meilleures solutions pour se sentir heureux reste de trouver le ou la partenaire idéale. Aimer et être aimé en retour apporte un sentiment de bonheur et de plénitude.

Dans cette quête du bonheur, chacun avance à son rythme. Retenez bien cette idée: c’est vous qui décidez comment vous aller aborder une situation, qu’elle soit mauvaise ou bonne, votre réaction et votre façon d’interpréter la chose changeront votre vision au quotidien. 

Source: https://www.huffingtonpost.fr