Vos habitudes créent votre bonheur! Vous pouvez changer vos habitudes pour mener une vie agréable, engagée et pleine de sens! Voici quelques conseils, pour partir du bon pied en cette rentrée.

Listez 3 bonnes choses.

Faites le de préférence à l’écrit, chaque soir avant de vous endormir. Trouvez un moyen d’être reconnaissant, et vous serez heureux! Vous allez ainsi de plus en plus voir le positif et attirez à vous davantage de bonnes surprises.

Aidez quelqu’un

Nous sommes souvent très concentrés sur nous-mêmes. Aidez quelqu’un de manière altruiste est réellement bénéfique pour votre bonheur. Essayez d’égayer la vie d’une autre personne, la faire sourire ou juste lui simplifier la vie… Aidez au moins une personne chaque jour, et vous verrez votre vision entière s’ouvrir.

Méditez.

Méditez pendant simplement 10 minutes par jour, et vous créerez une habitude qui vous permettra de prendre conscience de vos pensées pour tout le reste de la journée, qui vous aidera à être plus présent. Cela vous permettra de prendre conscience de la source de votre anxiété et de votre distraction. Asseyez-vous chaque matin en vous réveillant, et prenez simplement conscience de votre corps, puis de votre respiration.

Faites de l’exercice.

On nous le répète assez souvent, et c’est pas pour rien: le sport aide réellement à être plus heureux. Faites un exercice léger, si vous n’en avez pas encore l’habitude, et juste quelques minutes par jour pour commencer.  Pour vous aider dans vos changements d’habitude gardez bien en tête trois éléments:

Dormez, reposez-vous !

Les vacances sont finies, mais ce n’est pas une raison pour prendre un mauvais rythme! Changer ses habitudes demande de l’énergie et vous aurez besoin de sommeil pour en compenser le déficit. Prenez donc l’habitude de vous offrir la quantité de sommeil dont vous avez besoin.

La patience et la persévérance

Pour changer une seule habitude par une autre et en faire une nouvelle routine, il faut environ trois semaine à notre cerveau. Un seul conseil à suivre donc : cultivez persévérance et patience pour ne pas vous décourager!

Soyez créatifs!

Osez sortir de votre zone de confort, montrez-vous créatifs et faites des choix quotidien différents de ce que vous avez l’habitude de faire (dans les plats que vous commandez au restaurant, votre manière de vous habiller etc). Le changement deviendra ainsi plus facile, quelqu’il soit.

Sources:

http://www.emotivactions.com/ https://www.rtbf.be/ https://habitudes-zen.net/