On le sait, le bonheur se trouve dans les petits plaisirs du quotidien. Lorsque l’on est parent, quoi de mieux que les moments passés en famille dans le jardin, au parc, devant un bon film ou autour d’un bon repas ?

Les moments entre parents et enfants sont souvent les meilleures souvenirs que l’on garde.

Souvent, on associe le fait d’avoir des enfants au fait de passer un cap dans sa vie. Dans un sens, c’est vrai. Mais il ne faut pas confondre le fait de fonder une famille et le fait de perdre toute notre dose de bonheur quotidien.

Au contraire, les enfants sont notre dose d’épanouissement chaque jour ! Votre enfant, que vous avez attendu pendant 9 mois, se voit recevoir tout l’amour dont il a besoin. Mais celui-ci ne fait pas que recevoir de l’attention, il en donne !

Votre petit être est votre progéniture, elle vous fait confiance, vous admire et vous aime dès l’instant où il prend conscience qu’il fait partie de votre vie.

 

 

Apprécier le moment présent

 

S’occuper de son ou ses enfants, c’est s’accorder du temps. Eh oui, en matière d’éducation, vous verrez que pour la majorité des cas, vous aurez l’impression que le temps manque !

Etre parent, c’est donc savoir apprécier le moment présent, avec son enfant. Jouer avec lui, l’accompagner dans son épanouissement, lui apprendre des choses, le faire devenir grand tout simplement !

Chaque moment est précieux. Il est donc très important de prendre conscience que vous ne pourrez pas rattraper les heures perdues.

Il est temps de profiter de la chance que vous avez ! Votre enfant, c’est aussi votre fierté. Vous lui inculquez les valeurs, les traditions familiales et les petits rituels au sein du foyer.

Vos enfants donnent un sens tout particulier et vous enseignent autant que vous les faites grandir.

 

 

Lâcher prise

 

Etre parent, c’est également porter un nouveau regard sur le monde.

Ou, arrêter d’être égoïste ou impatient. C’est prendre le temps de bien faire, se remettre en question tous les jours pour devenir une meilleure personne.

Devenir parent, c’est revoir ses priorités, prendre ses responsabilités.

Parce qu’un est objectif des parents est de donner le meilleur à leur enfant. En devenant papa ou maman, on apprend à puiser dans des ressources que l’on ne soupçonnait pas, à trouver une force pour développer le devoir du bonheur.

En effet, créer sa famille, et pouvoir en profiter tous les jours, c’est ça finalement, la belle vie !

 

 

Source: www.babycenter.fr