Vous êtes en couple et vous vivez des difficultés en ce moment ? Vous êtes célibataire et vous êtes en train de réfléchir à votre idéal de vie avec votre futur(e) compagnon/compagne ? Vous vous demandez comment trouver le bonheur en couple ? Nous allons tenter de répondre à cette question !

Communiquer
Tout d’abord, point essentiel dans n’importe quelle relation : communiquer, se parler. Il est important que chacun puisse exprimer ses besoins, car il vaut mieux des disputes que des silences pesants. Communiquez, échangez, partagez, riez !

Comprendre les besoins de l’autre
Dans une relation, il est essentiel d’accepter les besoins de son partenaire. Prenons en compte ses besoins sans vous oublier et vous verrez que tout ira pour le mieux pour vous deux !

Et surtout n’ayez pas peur du changement ! Partez en weekend ensemble, allez vous promener, allez à un concert de son groupe préféré pour tester et faites vous faire plaisir !

Se faire des cadeaux
Le bonheur c’est aussi en faisant plaisir à la personne que l’on aime. Par exemple, cela peut être un livre de développement personnel ou encore des vacances en Écosse.

Un cadeau, cela peut être aussi quelque chose de tout simple… Un post-it accroché sur le frigo, un bon repas préparé quand elle rentre tard du travail, … Des petites attentions qui raviront le cœur de votre bien-aimé(e) !

Se dire « je t’aime »
Le bonheur à deux, ça passe aussi par des mots… Des « je t’aime », des mots d’amour susurrés dans le creux de l’oreille, des surnoms à vous faire rougir, vous aimez n’est-ce pas ? Être heureux à deux c’est aussi partager des moments de tendresse, de partage comme par exemple se réveiller aux côtés de son partenaire, ou encore la première fois qu’elle vous a dit « je t’aime »…

S’aimer c’est aussi se faire des câlins sous la couette, se lancer des regards timides mais terriblement passionnels comme si vous vous connaissiez depuis toujours, des petits clins d’œil lors d’une soirée entre amis…

Profiter
Être en couple c’est finalement profiter des bons moments passés à deux, les savourer. Apprenez à prendre du recul par rapport aux choses qui peuvent vous blesser. « Par exemple, si vous vous disputez tout le temps pour le ménage, regardez-vous de loin, comme si vous étiez spectatrice. Vous verrez, cela vous fera rire tellement ces disputes sont insensées et risibles comparées au bonheur qui vous inonde ! »
https://www.parlerdamour.fr/

Comment communiquer efficacement en couple ?