Inspiré du livre « Face à l’univers » de Trinh Xuan Thuan, voici 6 leçons de bonheur venues de l’espace :

  1. Transcendez vos coups durs

Quand il nous arrive des évènements négatifs, on peut le vivre mal, voire très mal. Seulement, les conséquences peuvent être très positives. Si on s’en réfère à l’espace et à la naissance de la Lune par exemple, elle serait due à “une collision entre la Terre et sa soeur jumelle Théia”. Pour connaître l’histoire,Théia a volé en éclats et la Terre a été très très fortement secouée, ce qui a même changé sa forme.” Un choc pas très agréable, qui a pourtant permis à la Lune d’exister et même peut-être d’établir les conditions nécessaires à la vie sur Terre.

  1. Relativisez face à vos problématiques

“Je suis grosse” ou encore “Je ne suis pas assez bien”, des jugements que nous pouvons avoir sur nous-même, et qui lorsqu’on se place à l’échelle de l’univers peut nous paraître inutiles. Car nous ne sommes pas le centre de l’univers, le soleil autour duquel la Terre tourne n’est qu’une étoile parmi d’autres. On est donc tout petit, comme nos problèmes. Il y a de quoi faire retomber la pression !

  1. Rencontrez d’autres univers

Les nébuleuses, ce sont des « immenses cocons où peuvent naître des systèmes solaires ». Chez les humains, c’est la même chose. Nous naissons tous avec notre propre système, notre propre univers à nous. C’est pourquoi il est très enthousiasmant d’aller découvrir d’autres univers, d’autres personnes qui nous entourent. Tout en faisant bien sûr attention aux « trous noirs humains ».

  1. Nous sommes chanceux d’exister… remerciez la vie !

« Le 24 juillet 2015, on comptait 1 943 planètes dont l’existence était confirmée. Et sur toutes ces planètes, on est la seule pour l’instant où la vie a été observée. » Nous avons une véritable chance de pouvoir exister sur cette Terre, de pouvoir vivre cette expérience terrestre !

  1. Prenez en conscience : Nous avons tous un rôle à jouer !

Oui nous sommes petits dans l’univers… mais ce n’est pas parce qu’on est petit, « qu’on est rien » ! Car en effet si l’univers est infiniment grand, il ne serait rien sans les petites particules qui lui donnent sa force et son énergie. Nous avons tous notre rôle à jouer, quelque soit notre taille, notre âge, notre visibilité, nous sommes TOUS là pour quelque chose.

  1. Vivez « les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles »

L’activité de notre galaxie serait relativement stable. En revanche, si on regarde un peu plus loin, on peut se rendre compte que tout est en mouvement. Prenez par exemple une étoile : elle naît puis elle meurt. D’ailleurs, celles que nous voyons sont en général déjà éteintes. C’est la même chose pour les planètes : certaines naissent tandis que d’autres meurent. La vie c’est ça : des mouvements, des changements permanents. Alors les moments difficiles, ce ne sont que des « nuages noirs » de passage.

Alors osez faire ce que vous avez envie, osez faire ce qui vous fait vibrer. Que vous arrivera-t-il ? Au pire ça ne marchera pas. Et après ? Vous aurez simplement à essayer autre chose ! Demandez-vous comment vous avez envie d’évoluer et allez-y ! Vivez à fond, « les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles ».

Source : https://www.bibamagazine.fr

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]