Découvrez 8 clés pour être heureux selon Claude de Milleville, auteur de « Les 10 commandements du bonheur et de la bonne santé » :

1. Soyez bienveillants envers vous-même
Claude de Milleville nous le raconte : « L’essentiel, c’est la considération bienveillante que nous nous accorderons aux premières secondes du matin ». Alors à la place de vous focalisez sur vos défauts, admirez vos belles qualités !

2. Soyez généreux
Soyez généreux envers autrui : votre famille, vos amis, votre chéri ou encore des personnes dans le besoin comme les sans-abri.

3. Acceptez de ne pas toujours être au top
Acceptez de n’être pas toujours en joie. On ne peut pas être au top tous les jours, et c’est normal alors ne culpabilisez pas pour ça. Acceptez vos vagues d’humeur et de la même façon, acceptez que vos proches ne soient pas toujours au top aussi !

4. Soyez dans la gratitude
Remerciez pour tout ce que vous avez dans votre vie : un toit sur la tête, des amis qui vous aiment, un mari que vous adorez,… Et si quelque chose ne vous convient plus, faites en sorte d’améliorer les choses. Vous êtes la seule responsable de votre vie !

5. Partagez avec autrui
« Ne nous enfermons pas dans le rythme monotone des journées, cultivons nos amitiés, partons à la rencontre des autres, établissons des liens nouveaux », recommande Claude de Milleville. « Se priver de présences, sous prétexte de se préserver et de dormir, ne peut en aucun cas nous apporter de bénéfice. La vie nous demande d’avancer, et non de nous économiser et d’être avare de nous-mêmes ! ». Bien sûr, parfois vous aurez besoin de vous retrouvez seule avec vous-même, mais soyez véritablement honnête avec vous-même, car parfois c’est une excuse par peur de l’autre…

6. Acceptez votre passé
Acceptez votre passé, pardonnez, digérez vos histoires familiales et autres histoires relationnelles. Si cela est difficile pour vous, contactez une personne qui pourrait vous aider : votre meilleur ami par exemple ou bien un thérapeute ou coach. Offrez-vous le bonheur !

7. Trouvez un sens à votre vie
« Qui suis-je ? Pourquoi suis-je en vie ? » Que diriez-vous de réfléchir un peu sur vous, sur ce qui est important pour vous, cela dans le but de préparer vos objectifs… et de vous employer à les réaliser ?

8. Soyez libre
Osez vous exprimer, osez dire vos envies, osez dire non ! Ne craignez pas le jugement d’autrui, choisissez seul(e) ce que vous voulez faire et ne pas faire.

Source : http://www.doctissimo.fr/

D’autres commandements pour être heureux :