Vous le savez, être heureux ne consiste pas seulement à ressentir du bonheur dans sa vie personnelle mais aussi dans sa vie professionnelle. En effet, nous passons la plus part de notre temps au boulot. Alors autant s’y sentir bien !

Nous avons listé pour vous les métiers insolites les plus enviés au monde pour le bonheur qu’ils procurent :

1/ Gardien d’une île paradisiaque

Ce métier nécessite des compétences telles que : contrôler la qualité de l’air, donner des informations sur l’état des plages, s’assurer que tout aille pour le mieux sur une île paradisiaque. Clairement il n’y a pas de quoi se plaindre.

2/ Reporter Festival

Être payé pour rencontrer les stars dans leur loge, filmer et prendre en photo des moments inoubliables dans une ambiance festive…On a vu pire comme métier !

3/ Développeur de glaces

Si vous êtes créatif, ce job est fait pour vous ! Il vous faut seulement passer vos journées à inventer des nouvelles saveurs de glaces. Et les goûter bien sûr !

4/ Crémeur de plage

C’est en France, aux Sables d’Olonne grâce à l’office du tourisme que s’est créé ce poste. Vous aimez travailler sur les plages et étaler de la crème solaire sur les vacanciers ? Ce travail est fait pour vous.

5/ Testeur de lit

Le concept : rester allonger pour tester la douceur des plumards et la qualité des oreillers. Si, ça, ce n’est pas le rêve !

6/ Testeur de toboggan aquatique

Vous êtes fan de Peter Pan ? Vous rêvez de retourner en enfance ? Ce métier est fait pour vous, il consiste à tester les attractions aquatiques afin d’évaluer leur qualité.

Oui, oui… ce métier existe ! Tommy Lynch est testeur de toboggans aquatiques, et il se déplace dans le monde entier pour les noter en fonction de la vitesse, la durée, la quantité d’eau, etc… 

7/ Testeur de lune de miel

Si vous souhaitez travailler avec votre âme-soeur, ce métier est idéal pour un couple. Les tâches de ceux qui exerce déjà ce job consistent à tester les destinations, faire des vidéos, publier des photos, et bloguer à propos de leur séjour. Clairement, on les déteste pour leur chance insolente !

8/ Câlineur professionnel

L’objectif : faire des câlins platoniques à ses clients pour leur apporter une dose de bonheur et d’attention quotidienne.

Il est vrai que ces jobs sont la plupart du temps des CDD, et qui plus est, les offres d’emplois sont très rares. Mais après tout, c’est beau de rêver. Alors qui sait, peut-être auriez-vous envie d’une reconversion ?

Source : https://www.pausefun.com/fr/les-metiers-les-plus-cool-du-monde/3/