Le bonheur est principalement lié au fait de donner un sens à sa vie. Un sens tout droit issu de ce que nous avons de plus profondément ancré en nous, de l’essence même de ce qui fait de nous des êtres humains. Et le voyage nous ramène à cette essence. Car le voyage est bien plus que le fait de se déplacer d’un point à un autre, c’est un état d’esprit qui ne nous quitte pas et qui nous inspire ce besoin constant de renouveau, de découverte au quotidien.

Pour près d’un Français sur deux, le voyage apporte plus de bonheur que le jour de leur mariage !

« Les voyages forment la jeunesse » dit le proverbe. Eh bien, il semblerait qu’ils participent également au bonheur. C’est ce qui ressort en tout cas d’un grand sondage mené par le site Booking auprès de 17 157 personnes dans 17 pays du monde entier. Ainsi, voyager apporte plus de bonheur que les objets matériels pour 70 % des personnes interrogées. 56 % font passer leurs vacances avant les objets qu’ils possèdent et ils sont 48 % à considérer les voyages comme plus importants que les projets de rénovation de leur domicile. Et quand on leur demande de placer le voyage (et sa planification) au-dessus d’un autre événement important, ils sont 51 % à le préférer à une soirée en amoureux, 50 % à un nouveau travail, 49 % au jour de leur mariage, 45 % à leur fiançailles et 29 % à la naissance d’un enfant ! Dingue non ?! Source : https://www.bibamagazine.fr/

Le voyage, un cadeau pour l’âme

Se construire soi-même en explorant sa Terre, trouver l’harmonie en parcourant des paysages inconnus, se dessiner un jardin intérieur en traversant de vastes étendues, prendre le temps de contempler les cycles, les couleurs, la diversité et l’équilibre de la nature… Le bonheur est là, au détour d’un chemin, d’un coucher de soleil, d’un vol d’oiseaux, d’une plage ou d’un arbre. Joies spontanées et imprévisibles, étonnements, excitations, sentiments de liberté…. Ce que procure le voyage, la vie bien rangée ne peut l’apporter de manière aussi intense et grisante. Ce foisonnement de nouveautés et de découvertes stimulent nos 5 sens, nous rendant plus que jamais vivant ! En voyage, le cerveau est en apprentissage permanent et, dans le même temps, le jardin intérieur s’étoffe, se structure, s’élargit… jusqu’à s’étendre à l’infini. Car oui, le voyage rend libre intérieurement autant qu’extérieurement.

Le voyage, c’est bon pour la santé !

Le froid de l’hiver rend souvent les gens malheureux, voire malades, et c’est normal puisque le corps humain est moins capable de faire face aux microbes en temps froid. Grâce au voyage, vous pouvez malgré le froid de votre pays vous offrir du soleil vous permettant de ressentir les pleins effets de la vitamine D contribuant à une bonne santé, cette santé étant la source du bonheur. Vous pouvez partir sur une île ensoleillée où les fruits exotiques sont disponibles à gogo et les poissons et crustacés frais se font couramment au repas. Et tout le monde le sait, les fruits ont de grandes vertus sur la santé. Quant aux poissons et crustacés frais, ils ont un bienfait pour le cœur, donc préviennent la dépression et la démence qui empêchent souvent d’être de bonne humeur. De plus, nous nous dépensons physiquement beaucoup plus en voyage qu’aux quotidien, sans même nous en rendre compte !

Le voyage, une vraie digital détox !

Certes, les réseaux sociaux sont très utiles dans pas mal de choses, mais ils peuvent aussi être un poison fatal, donc un grand malheur, si l’on est devenu accro. En effet, ils nous coupent des relations authentiques, et font partis des comportement qui nous coupent du bonheur ! Or, lorsque nous voyageons, nous avons un tout autre rapport à la technologie. Tout d’abord parce que nous voulons profiter de notre expérience, de tout ce qu’il y à a voir “ en vrai “ et nous avons donc beaucoup moins tendance à regarder nos écrans. De plus, la connexion dans un pays étranger peut être plus difficile à trouver…et tant mieux ! Lorsque vous voyagez, faites vous le cadeau de rester en mode avion !

Le voyage, des rencontres magiques

Le voyage est fait de rencontres insolites et parfois extraordinaires. Au-delà de la parole, il y a les gestes, les regards, les sourires, tout aussi parlants que les mots car ils touchent notre cœur et notre âme. L’œil du voyageur ne juge pas, il n’évalue plus, il observe souvent en silence ; il reçoit et apprend, tout simplement. De ces relations éphémères et interculturelles, le voyageur s’enrichit intérieurement et voit finalement le monde tel qu’il est, et peut réfléchir à sa propre place dans le monde, en prenant conscience des contrastes et des diversités, et de la contribution qu’il peut apporter à son niveau. Rien n’a autant de sens ! ” Les relations sont sûrement le miroir par lequel on se découvre soi-même “ – Jiddu Krishnamurti

 

“ On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait. Il nous invente. “ David Le Breton


Alors n’hésitez plus, faites le premier pas, le voyage est clairement le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre bonheur !

Sources : https://www.planet-explorer.net/https://habitudes-zen.net/