Accueil » Blog » Non classé » 13 méthodes pour devenir plus heureux par le « Psychological Bulletin »

13 méthodes pour devenir plus heureux par le « Psychological Bulletin »

par | Non classé | 0 commentaires



Le « Psychological Bulletin » a réuni 13 scientifiques de nationalités différentes, qui ont étudié les principaux facteurs du bonheur. Voici donc 13 méthodes à adopter pour rencontrer le bonheur.

1. Dépensez pour les autres
Dépenser de l’argent pour les autres nous permet d’être plus heureux. « Les gens les plus heureux sont les plus grands donateurs, peu importe ce qu’ils ont gagné » montre l’étude. On serait plus heureux lorsque l’on fait des cadeaux ou que l’on donne à un organisme de charité, plutôt que lorsque l’on fait à un cadeau pour soi-même.

2. Tenez un journal
Martin Seligman, professeur à l’Université de Pennsylvanie, montre que les gens qui écrivent chaque soir, trois choses positives qui leur sont arrivées dans la journée sont beaucoup plus heureuses que les autres. Cela peut être la porte que l’on nous a tenu au café, le sourire d’un inconnu dans la rue ou encore le moment de rire partagé avec votre enfant.

3. Tentez de nouvelles expériences
Les « aventuriers » sont les plus heureux. En effet, sortir de sa zone de confort, de sa routine et tenter de nouvelles aventures nous permet d’être plus heureux. Et les recherches scientifiques le prouvent : « innover stimule la fonction motrice et les ondes cérébrales. »

4. Anticipez le bonheur
D’après le « Psychological Bulletin », « anticiper le bonheur rend réellement heureux ». Des études ont montré que prévoir des événements agréables permettrait de vivre encore plus intensément ces moments. Par exemple, prévoyez de faire un dîner avec votre chéri ou d’aller faire une ballade ce week-end avec vos enfants.

5. Portez du bleu
Des chercheurs de l’Université de Sussex ont montré que de s’exposer à la couleur bleue « augmenterait la confiance en soi, supprimerait le stress et stimulerait le bonheur. »

6. Fixez-vous des objectifs
Le psychologue Jonathan Freedman affirme que « les personnes qui établissent des objectifs, que ce soit à court terme ou à long terme, sont plus heureuses que ceux qui n’en ont pas. » Le neuroscientifique Richard Davidson, de l’Université du Wisconsin, quant à lui, a constaté que travailler avec un objectif précis sert « à activer des sentiments positifs et à supprimer les émotions négatives. »

7. Soyez neutre
Le docteur Deepak Chopra, explique que « vous pouvez gagner jusqu’à 99 % de votre énergie psychologique, et vous sentir plus heureux, si vous arrêtez de défendre votre point de vue. »

8. Allez à l’église
Pour Bruce Headey, professeur agrégé à l’Université de Melbourne a constaté que « les gens qui vont régulièrement à l’église évitent de se soucier de leur carrière et ont des relations amoureuses stables. »

9. Dormez 6 heures par nuit
Selon la société britannique Yeo Valley, « Une nuit de sommeil de 6 heures et 15 minutes ininterrompues serait bénéfique pour notre bonheur. »

10. Limitez votre trajet pour le travail
Selon cette même étude, les gens qui seraient le plus heureux ne mettraient que 20 minutes pour aller à leur travail. La longueur du trajet affecterait le niveau de santé et la forme physique. Essayez donc d’avoir un appartement proche de votre lieu de travail. Encore mieux, travaillez de chez vous si vous pouvez !

11. Ayez au minimum 10 amis
Les personnes qui auraient dix bons amis seraient plus heureux que ceux qui n’en auraient que cinq. Des chercheurs de l’Université de Nottingham ont prouvé que des amitiés « nourries » nous permet d’être plus heureux. Vous vous sentez seul(e) ? Allez rencontrer des personnes lors d’évènements qui vous ressemblent. Pourquoi pas lors d’une diffusion du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? » ?

12. Souriez
Sourire rend plus heureux, alors ne vous en privez pas. 🙂 🙂

13. Tombez en amour
Enfin, la dernière méthode est d’avoir une relation épanouissante. D’après une étude de l’Université Cornell, « les personnes en couple sont généralement plus heureuses que les autres ».

Source : http://www.marieclaire.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires