Accueil » Blog » Actualites » Le bonheur d’un sourire

Le bonheur d’un sourire

par | Actualites | 0 commentaires

Vous êtes vous déjà rendu compte du bonheur que cela vous procure de sourire ? Parfois on se lève le matin et on ne se sent pas très bien, avec l’envie de se replonger sous sa couette et de dire… “A demain !” On se lève quand même, on se rend dans la salle de bains et on se regarde dans le miroir.  Notre visage est triste, fatigué, terne… Et puis, on a cette idée, cette petite voix qui nous guide dans notre tête et qui nous dit… “Souris, souris à la vie !” Là notre visage s’éclaircit, nos yeux brillent et nous nous sentons apaisé. Ah ce sourire…

Savez-vous ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous souriez ?

Le sourire permet d’utiliser 17 muscles du visage. Ce mouvement permet de libérer des substances qui vont détendre le corps et apporter un sentiment de bien-être. Le corps fonctionne alors mieux, le coeur bat plus calmement, la respiration se fait plus lente… Le sourire ? Le meilleur atout pour la santé !

Les bienfaits du sourire

Sourire permet :

De se libérer des émotions négatives et de se détacher de ses problématiques

De vivre plus longtemps (être en meilleur santé) et de paraître plus jeune (le sourire illumine le visage oui oui !)

D’apaiser des douleurs physiques

“Sois tellement heureux que quand les autres te regardent, ils deviennent heureux à leur tour”

Et puis le sourire, c’est aussi communicatif ! Savez-vous que votre sourire peut rendre l’autre heureux ? Une étude menée a montré que si l’on souriait sincèrement à une personne dans sa journée, cela pouvait entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires !

En bonus : le sourire intérieur !

Le seul fait de penser que l’on sourit permettrait de bénéficier de ses bienfaits et  de savourer le moment présent. Un jeu, ça vous tente ? Visualisez une situation ou une personne qui vous met en joie… et souriez intérieurement. Souriez à votre corps, votre chat, vos parents ou vos enfants, à la fleur dans votre jardin….

Sourire, un verbe synonyme de bonne santé, de longévité, et de bonheur !

Alors, on relève le défi de sourire à la prochaine personne que l’on croise ?

Source : http://www.grandirzen.com/

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 13 méthodes pour devenir plus heureux par le « Psychological Bulletin » - Citation bonheur - […] pas lors d’une diffusion du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? » ? 12. Souriez Sourire…
  2. Sourire: le bonheur tout simplement - Citation bonheur - […] les images et avaient tendance à être de meilleure humeur. Le cerveau interprète en fait le sourire comme un…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires