Eternels stressés ou anxieux de nature, apprenez à contrôlez vos émotions et à gérer votre stress grâce à la zen attitude. Par la méditation ou tout simplement en adoptant le méthode du “Slow life”. La zen attitude vous permet de mieux appréhender les petits soucis du quotidien et d’accéder au bonheur en adoptant la Zen Attitude et la paix intérieur.
Comment adopter la Zen Attitude ?
En premier lieu, débarrassez-vous de toute pensées négatives ! En adoptant la Zen Attitude, vous décidez de vous ouvrir aux éléments positifs de votre vie et d’accorder plus d’importance aux plaisirs qui vous rendent heureux.
Il est nécessaire que vous appreniez tout d’abord à voir les choses du bon côté, tout en vous faisant confiance. Ainsi, vous chasserez votre stress et serez prêt pour adopter ce niveau style de vie.
De plus, arrêtez de dramatiser tous les imprévus ! Ils font partie intégrante de notre quotidien et vous ne pourrez y échapper. Apprenez à vivre avec les aléas de la vie en pensant aux choses positives qui vont arriver.
Vous pouvez également écrire des mots, des phrases ou même des citations qui vous inspirent et qui vous motivent au quotidien ! En les accrochant sur votre mur et en les visualisant tous les jours, vous y croirez plus. Il s’agit tout compte fait de vous redonner confiance en vous-même !
Adopter une bonne respiration
Une bonne respiration favorise une oxygénation optimale du cerveau. Ainsi, il est vivement recommandé de respirer par le ventre plutôt que d’adopter une respiration thoracique.
La respiration abdominale est l’une des meilleures solutions pour combattre le stress. Celle-ci est profonde et longue, elle permet donc de se recentrer sur soi et de mieux contrôler son souffle.
En plus d’être efficace, elle est facile à pratiquer ! En effet, il suffit simplement de s’asseoir sur une chaise ou de se coucher sur le dos et de tenir les deux côtés de votre ventre par vos deux mains. Ensuite, il faut respirer profondément pendant quelques minutes . Vous verrez votre stress diminuer très rapidement !
Les effets positifs de la méditation
Relâchez vos épaules, détendez vos mâchoires, laissez vos yeux s’engourdir, et suivez tranquillement le flux d’air qui va et vient dans votre corps. Laissez vos poumons se remplir, puis sentez-les se vider. Apprenez à comprendre le mécanisme de votre corps. À comprendre comment il fonctionne et ce qui s’y passe à chaque instant. Recentrez-vous. Ecoutez les sons qui viennent, écoutez le silence qui pèse. Respirez.
Ces exercices de méditation offrent tant au corps et au moral, et pourtant, les individus semblent oublier ses bienfaits.
De nombreuses études américaines ont démontré les bienfaits de la méditation sur l’organisme. Elle réduit la pression artérielle et les douleurs chroniques, par exemple. En plus de soulager des problèmes de santé, elle nous apaise en temps de crise ou lorsque nous sommes stressés. En effet, la méditation améliore les troubles anxieux généralisés et la dépression.
Source: www.vie-zen.com
👉 En savoir plus au sujet des choses qui vous empêche d’accéder au bonheur : S’Éloigner des Personnes Toxiques pour être Heureux
🎙 DÉCOUVREZ LE PODCAST C’est quoi le bonheur pour vous ? et retrouvez chaque semaine un entretien dans lequel Julien Peron. Il aborde avec ses invité.e.s, des questions relatives au bonheur, à la connaissance de soi, aux médecines douces et au bien-être.
Commentaires récents