Plutôt que de vous imposer des résolutions impossibles à atteindre, laissez-vous séduire par ces résolutions slow life.

Dans un monde où tout est chronométré et où l’on a l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour soi et pour les autres, il est temps de se reconnecter avec la nature, en essayant la méthode slow life.

Dans cet article, on vous donne 5 résolutions pour ralentir le rythme et être enfin heureux !

 

Slow life, un nouvel art de vivre

 

Il s’agit d’un mouvement issu d’une philosophie de vie revendiquée par le journaliste, sociologue et critique gastronomique Carlo Petrini en Italie.

Le slow concept, la slow life, c’est une véritable façon de vivre. Fondée sur le moment présent, elle donne du sens à nos activités en refusant la dictature de l’horloge qui nous pousse sans cesse à aller plus vite, trop vite même.

C’est également savoir profiter. Ne pas être pressé par le temps, c’est en effet savoir savourer chaque instant. Faire ce qui nous plait, en prenant notre temps, en faisant les choses bien.

Il s’agit d’un mode de vie sain dans lequel le virtuel et le superflu sont abandonnés au profit de l’essentiel et de l’authentique.

 

Une idée bien-être à adopter

 

C’est réévaluer ses priorités. Savoir dire non à ce qui n’était pas essentiel. De cette façon, vous gagnez du temps ! Grâce à ce gain, vous pouvez profiter des activités qui vous font plaisir, vous pouvez faire des projets porteurs de sens.

Cette nouvelle façon d’appréhender la vie redonne force et énergie.

Le slow life passe aussi par l’alimentation. Elle privilégie les circuits courts et une alimentation issue de l’agriculture locale et biologique.

 

Se reconnecter avec la nature

 

De nombreuses études ont prouvé que le simple contact avec la nature pouvait être bénéfique sur notre corps mais également sur notre esprit.

Observez le monde qui vous entoure, appréciez la beauté de la nature, l’eau qui coule au bord d’une rivière, la couleur des feuilles des arbres, écoutez le rythme du vent et sentez l’air sur votre visage.

Le slow life, c’est abandonner son esprit dans la nature, réduisant ainsi stress et tensions.

 

Source: http://www.bioalaune.com/