Had Elrod, auteur à succès du livre « Miracle morning » conseille de se lever une heure plus tôt chaque matin. Il propose un rituel matinal en 6 étapes pour changer votre vie et créer les conditions pour laisser entrer le bonheur dans votre quotidien.

Principe du Miracle Morning

Chaque personne a un temps de sommeil optimal entre 6 et 8h en général. Pour respecter son temps de sommeil, il faudra alors se coucher plus tôt. La méthode du Miracle Morning repose sur un réajustement de notre façon de vivre de manière globale et est un outil pour accomplir nos objectifs. La méthode du Miracle morning permet de retrouver le bonheur de se réveiller pour commencer une nouvelle journée !

Les 6 savers

Dans son livre, l’auteur a défini 6 activités qu’il estime particulièrement efficaces pour améliorer notre potentiel. Il propose de suivre les « 6 savers » :

– Profiter du silence pour respirer, méditer, prier et apaiser notre conscience

– Se répéter des affirmations sur la personne que nous voulons devenir

– Visualiser son objectif à atteindre : il s’agit d’imaginer ce que nous voulons devenir et avoir réellement l’impression d’être en train de l’accomplir

– Faire de l’exercice physique (yoga, gym, course à pied…)

Lire des livres inspirants ou ciblés en fonction de nos objectifs

– Ecrire un journal intime pour poser ses idées, projets, ce pourquoi nous sommes reconnaissants…

Ensuite, sur une heure ou une demi-heure, il est possible de diviser les activités comme on le souhaite, selon ce que l’on préfère, ou même personnaliser les activités. Il est important de faire en sorte que le Miracle morning soit stimulant et plaisant à accomplir. Sur une séance d’une heure vous pouvez accorder 10 minutes à chaque exercice, ou voici un autre exemple de programme : silence (5 minutes), affirmations (5 minutes), visualisation (5 minutes), exercice physique (20 minutes), lecture (20 minutes), écriture (5 minutes).

30 jours pour installer l’habitude                      

Selon Hal Elrod, c’est au bout de 30 jours de pratique que nous parvenons à adopter réellement une habitude et à en sentir les bénéfices. Les 10 premiers jours sont très difficiles. Il faut tenir bon pour ne pas abandonner. Les 10 suivants sont désagréables, vous êtes encore tentés d’arrêter mais la pratique devient plus supportable. Enfin du 20ème au 30 ème jour, l’habitude se met en place, et vous commencez à en tirer une réelle satisfaction. Evidemment le Miracle Morning n’est efficace que si on pratique régulièrement et sur le long terme.

Prêt pour demain matin ?

Si l’idée de mettre votre réveil une heure plus tôt demain vous décourage déjà, rassurez-vous, la méthode Miracle Morning est aussi applicable en seulement 6 minutes :

Minute 1 : prenez simplement conscience de votre respiration

Minute 2 : affirmez, à voix haute, vos objectifs les plus importants de votre journée

Minute 3 imaginez que vous avez atteints tous les objectifs que vous venez d’énoncer. Visualisez-vous en pleine réussite et ressentez votre joie.

Minute 4 : écrivez toutes les choses pour lesquels vous êtes reconnaissants et vos joies les plus récentes.

Minute 5 : lisez une page ou deux d’un livre qui vous inspire.

Minute 6 : enfin, étirez-vous ou défoulez-vous en sautant !

Vous êtes maintenant prêts pour tester et trouver votre rituel-bonheur du matin !

Source : www.10-min-pour-etre-heureux.com