Les Pays nordiques sont connus pour être des pays où il fait bon vivre et où les habitants semblent être plus heureux que nul part autre ailleurs sur Terre.

Cette année, l’ONU laisse savoir que ce n’est plus la Norvège à la tête du rapport “The World Happiness Report » mais un autre pays nordique.

 

Rapport mondial sur le bonheur 2017 : la Norvège décroche la première place

L’ONU publie annuellement un rapport du bonheur mondial, et cette année, c’est la Finlande qui a été désignée comme étant le pays le plus heureux du monde.

« De plus en plus, le bonheur est considéré comme la meilleure mesure de progrès social et l’objectif numéro 1 des politiques publiques. » 

D’après leurs recherches, la Norvège est le pays qui cumule les meilleurs scores dans des domaines aussi variés que l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, le niveau d’aide sociale, l’absence de corruption gouvernementale ou entrepreneuriale, et le PIB par habitant.

Elle passe ainsi de la quatrième place à la première, surclassant de peu d’autres pays de l’Europe septentrionale comme le Danemark (2e) ou l’Islande (3e).

 

Un bonheur scientifiquement prouvé

Des experts ont évalué le quotidien dans 156 pays du monde, en prenant en compte des critères tels que l’espérance de vie, l’aide social, le niveau de corruption, etc…

En analysant ce rapport, la Finlande se trouve à la première place du classement. La Norvège, étant leader l’an passé, laisse désormais place aux pays Finlandais.

« Les pays nordiques qui sont en tête de ce classement ont montré qu’ils avaient créé de bonnes conditions pour la vie des gens », a souligné Meik Wiking, directeur général du Happiness Research Insitute de Copenhague.

L’index du bonheur dépend de la liberté personnelle et des facteurs sociaux qui récompensent le fait que les citoyens de ces pays paient des taxes élevées.

 

World Happiness Report

Publiée la première fois en 2012, le World Happiness Report publie chaque année un rapport pour savoir le classement des pays les moins ou les plus heureux du monde selon l’indice de bonheur mondial.

Cet indice de bonheur mondial (IBM) se traduit par ; un pays en sécurité, en paix, libre, où les droits de l’homme sont respectés, qui connaît une qualité de vie importante, où la recherche, la formation, l’information, la communication et la culture sont partagées par tous.

 

Source: fr.sputniknews.com