De nos jours, les entreprises tendent à rendre leur lieu de travail plus conviviale et agréable à vivre pour leurs salariés. Leur but étant de favoriser le bien être et le partage. Vous le savez, si vous vous sentez bien au travail, vous en êtes davantage motivé(e) et performant(e). Comment maximiser votre confort au boulot ?

Les 7 commandements :

1/ Bien installé, tu seras

Si vous en avez la possibilité, essayez de positionner votre mobilier de la façon qui vous semble la plus plaisante pour travailler. N’hésitez pas  mettre dans vos locaux des fauteuils ou des poufs, au premier abord on peut croire que cela va nous inciter à flâner mais au contraire si vous vous y sentez bien, vous serez plus productif. Les « Open Space » sont de plus en plus en vogue également et ils est prouvé que les salariés préfèrent généralement être en relation directe avec leurs collègues plutôt que dans des bureaux individuels.

2/ De bonnes postures, tu adopteras

Rien de pire qu’un mal de dos pour nous déconcentrer. Nous vous conseillons de décoller toutes les dix minutes votre dos de votre fauteuil, de vous redresser et de placer votre écran en face de vos yeux, de vous placer de temps en temps sur le rebord du siège et de profiter de chaque occasion de votre journée pour vous mettre debout.  Vous pouvez aussi positionner des objets à distance, qui vous obligent à vous lever pour aller les chercher, pour remuer vos jambes.

3/ le soir, la connexion, tu couperas

Il faut savoir se sortir la tête du boulot, pour mieux se reconnecter après. Surtout, si vous travaillez sur des écrans, ne passez pas votre soirée sur votre téléphone ou devant votre télévision, c’est ainsi, qu’inconsciemment vous craquerez au boulot. Trop de quelque chose, tue ce quelque chose et vous le savez !

4/ Les autres, tu consulteras

Pour instaurer un bon climat social au boulot, il faut favoriser le partage et l’échange. C’est bon pour le moral et, de plus,  l’interaction d’idées différentes favorise la créativité.

5/ Au bureau, tu te détendras

Instaurez des activités lors des pauses déjeuners par exemple, pour créer des moments d’évasions et des instants conviviaux. Il faut savoir décrocher, y compris durant sa journée de travail, vous aurez davantage goût a reprendre vos missions par la suite.

6/ De la nourriture saine, tu mangeras

Oui, cela va être dur de laisser vos sandwich et vos gâteaux chocolatés de côté. Mais, courage ! A terme, s’habituer à manger sain, renforcera votre système, et vous vous sentirez plus en forme. Sans oublier que des plats sains ne veulent pas dire plats sans saveurs !

7/ Le « flex-office », tu adopteras

Si votre métier vous le permet, essayez de demander une souplesse dans vos horaires ou bien d’opérer du télétravail quelques jours par semaine. Cette impression de « boulot sans être au boulot » rendra votre travail plus agréable et le temps paraitra certainement moins long.

Ces concepts sont à prendre en compte par les employeurs car 67% des salariés désirent de plus en plus bénéficier de nouvelles méthodes de travail.

Source : http://www.leparisien.fr/economie/les-10-commandements-du-bien-etre-au-travail-18-02-2019-8014536.php