Vous allez découvrir aujourd’hui des habitudes dans votre manière de manger au quotidien, prouvées par la science, qui vous donnent le moral et vous apportent du bonheur. Quelle est donc la routine a adopté ?

Passer des repas en famille

  • 90% des gens disent que manger en famille est plus important que l’origine de la nourriture.
  • 80% des personnes interrogées lors d’une enquête Harris ont indiqué se souvenir encore très bien de diners en famille pendant leur enfance.
  • Les repas en famille pendant l’enfance rendent plus sociaux une fois adulte.

3 choses à propos des repas à la maison

  • Les recherches ont montré que les femmes qui mangeaient chez elles plutôt qu’à l’extérieur étaient moins stressées.
  • Nous faisons des choix plus sains quand nous mangeons chez nous.
  • Les repas familiaux ont des effets positifs sur le bien-être émotionnel des enfants aussi.

Les repas et la tradition

  • Participer aux traditionnels repas de fête renforce les liens familiaux.
  • 65% des gens demandent de l’aide pour préparer le repas.
  • Vous voulez que tout le monde se souvienne de ce repas ? Utilisez du romarin, les neuroscientifiques ont prouvé que son goût améliorait la mémoire.

Les aliments que nous choisissons peuvent nous rendre heureux 

  • Vos convives vont arriver et vous n’avez pas fini de préparer le repas ? Mangez quelque chose de croquant pour faire baisser votre stress (céleri, noisette, pomme)
  • Mettez de l’eau citronnée à table. Les recherches ont démontré que les essences de citron étaient anti-stress.
  • Pensez vert ! les personnes qui consomment 7 fruits et légumes par jour sont plus heureuses et en meilleure santé mentale.
  • Une étude de 2012 a démontré que la margarine provoquait de l’impatience, de l’agressivité et de l’irritabilité. Préférez le beurre.
  • Plus de noix de pécan et de graines de courge : elles apportent du magnésium qui permet de lutter contre la dépression.

Savourez !

  • Stop à la gloutonnerie ! Mâchez lentement et profitez du goût de la nourriture que vous mangez. C’est ce qu’on appelle la pleine conscience.
  • Des études ont montré que les personnes qui savourent leur repas sont plus heureuses, plus optimistes et plus satisfaites de leur vie.
  • Pensez à vos 5 sens quand vous mangez : regardez, sentez, touchez, goûtez et écoutez ce délicieux croustillant !

Vous pouvez maintenant croquez la vie à pleine dent !

 

Source : http://anti-deprime.com/2014/12/16/tout-ce-que-vous-devriez-savoir-propos-de-la-nourriture-et-du-bonheur/