Et si pour être heureux, il ne fallait que quelques secondes ? Et si le bonheur, finalement, était à portée de main ?

Dans cet article, un vous donne LA solution pour être épanoui

 

3 secondes pour être heureux

 

En effet, selon un ancien employé de Google, le bonheur est accessible en quelques secondes. Son secret ? Miser son capital-bonheur sur des brefs instants heureux.

Chade-Meng Tan conseille vivement de préférer les succession de petits bonheur au grands changements pour améliorer sa vie.

Longtemps baptisé “le gourou de Google” à cause des séances de méditation en pleine conscience qu’il donnait au sein de l’entreprise, celui-ci a écrit plusieurs ouvrages sur sa vision du bonheur.

En se basant sur sa propre expérience de vie, Chade-Meng Tan a longtemps cherché à comprendre comment être heureux efficacement et durablement.

Celui-ci a longtemps été malheureux, lorsqu’il arrive chez Google, il a beaucoup de mal à gérer son stress et décide de prendre les choses en mains.

Ainsi, il décide de diminuer son rythme de travail afin de se concentrer sur son bien-être et utilise son temps libre pour approfondir ses connaissances en neuroplasticité.

Plutôt que de faire appel à la psychothérapie, le “gourou de Google” mise sur les ressources inépuisables de joie à sa disposition.

Ainsi, plutôt que d’attendre que le monde devienne souvent meilleur, il goûte petit à petit aux plaisirs qu’offre la vie chaque jour.

Autant de sources de joie qui, en s’additionnant, modifient notre état d’esprit et, in fine, notre bonheur

Et même si ces instants de pur bonheur ne dure que 3 petites secondes, l’homme constate qu’à force de répéter ces petits bonheur, et bien, on finit tout simplement par être heureux 🙂 

 

 

Source: http://madame.lefigaro.fr/