Le groupe Yellow Valley a mené une enquête auprès de 4000 adultes de 18 à 65 ans. Les personnes les plus satisfaites sur une échelle de bonheur de 1 à 5 sont celles qui déclarent dormir plus de sept heures de manière ininterrompue.

En effet, les personnes dormant quotidiennement minimum six heures par jour seraient plus heureuses sur le long terme que celles qui ne dorment pas assez.

Pour les enfants et adolescents, il faut compter huit heures de sommeil pour être de humeur.

  • Se fixer de nouveaux objectifs

Selon le psychologue Jonathan Freeman, se fixer des objectifs favoriserait le sentiment de bien-être.

A court ou à long terme, les personnes les plus heureuses sont celles qui ont des projets, aiment progresser et sont ambitieuses.

Donner un sens à sa vie, vouloir dépasser ses limites, voilà la clé pour être plus épanoui !

  • Adopter la bleu-attitude

C’est en Angleterre, à l’Université de Sussex, que des chercheurs ont démontré que s’exposer à la couleur bleue augmente la confiance en soi, réduit le stress et stimule le bonheur.

25 personnes ont été soumises à une lumière bleue pendant une heure dans un laboratoire. Leur temps de réaction et de mémorisation s’est révélé plus rapide à la suite de l’expérience.

De plus, elles ont reconnu être plus apaisées qu’avant l’expérience. Le bleu aurait un réel impact sur notre performance quotidienne, et ainsi, sur notre bien-être.

C’est le moment de faire du tri dans son placard… !

  • Essayer de nouvelles expériences

Aller à l’aventure, voilà ce qu’il vous faut ! N’hésitez pas à aller découvrir le monde, tenter de nouvelles expériences. Soyez curieux !

Apprendre de nouvelles choses est un excellent moyen de garder le cerveau stimulé.

Développer votre curiosité fera de vous quelqu’un d’épanoui et votre organisme sera plus dynamique. 

  • Retarder les bons moments

D’après le psychologue Daniel Gilbert, il est naturel pour l’homme de retarder un évènement agréable.

Attendre un évènement heureux vous rend joyeux et inconsciemment, vous le faites perdurer. Le soir du 24 Décembre, les enfants sont d’autant plus heureux d’attendre leur cadeau, par exemple.

L’attente d’un bon moment stimule le cerveau et l’excite davantage. Retarder le sentiment de plaisir permet de doubler votre sentiment de satisfaction.

Anticiper les moments de joie vous rend heureux.

  • Partager

Donner, partager, offrir… Selon le Psychological Bulletin, dépenser une partie de son argent pour faire plaisir à autrui vous permettrait de vous sentir bien plus heureux.

Etre heureux, et si c’était ça la clé du bonheur ? Agir avec bonté et générosité vous permettrait d’être heureux, mais pas que !

L’avantage d’un don, quel qu’il soit, est qu’il a un double impact. Pour vous, et pour celui à qui vous le donner.

Offrir un cadeau vous procurera un sentiment de bien-être, de satisfaction personnelle. En effet, celui qui le reçoit sera également heureux à son tour et reconnaissant du cadeau que vous lui faites. 

  • Avoir 5 amis sur qui compter

Une enquête réalisée à l’Université de Nottingham par le psychologue Richard Tunney nous montre l’importance de bien s’entourer au quotidien.

En effet, 1700 personnes ont été interrogées sur leur état de satisfaction ainsi que leurs amitiés. Celles qui affirment de pas avoir de solides liens amicaux sont souvent celles qui se déclarent le moins heureuses.

A l’inverse, celles qui disent pouvoir compter sur leur entourage se disent plus épanouie.

D’ailleurs, selon le psychologue, il s’agirait de vos amis d’enfance qui seraient le plus à même de vous procurer du bonheur. 

C’est un fait, les personnes en couple sont généralement plus heureuses que les célibataires…

Célibataire endurcie ou pas, il est temps de trouver votre âme soeur !

C’est prouvé, avoir quelqu’un sur qui on peut compter, à l’écoute et qui est présent dans les moments difficiles ne peut qu’améliorer votre état psychologique au quotidien.

Source: http://www.lepoint.fr/