La saison hivernale arrive à grands pas, et pour les plus frileux et frileuses d’entre nous, le cap du froid ne passe toujours pas. On vous donne les clés pour être heureux en hiver grâce à une recette scandinave…

Le « Hygge »

Le terme “hygge” est en réalité un dérivé du terme norvégien “bien-être”. Ce terme danois est la traduction d’un état d’esprit positif. En effet, “hygge” représente à la fois un état d’esprit et un mode de vie. Nous le savons, les Danois, depuis longtemps, sont considérés comme les personnes les plus heureuses au monde. Depuis 1973, les Danois sont les grands gagnants du classement des pays les plus heureux du monde selon le World Happiness Report, une étude réalisée auprès de l’ONU.

Et s’ils sont les plus épanouis, ce n’est pas pour rien !

Une philosophie de vie

Le “Hygge” est une véritable philosophie de vie selon les scandinaves. Il désigne un style de vie à la fois convivial et chaleureux. C’est tout simplement profiter des petits moments du quotidien, en famille, entre amis. Passer une soirée à la maison, partager un moment ensemble. Ce concept danois est inspiré du bien-être nordique lui-même. Cet état d’esprit vise à réunir les proches dans une ambiance chaleureuse, autour d’un feu de bois.

“Des petits riens qui font tout”

Et si les choses les plus simples rendaient tout simplement plus heureux ? Le Hygge, c’est un peu notre mode de vie cocooning à nous les français. S’enrouler dans un plaid, boire un chocolat chaud lors d’un après-midi pluvieux. Ou bien, discuter entre amis autour d’un verre de vin entourés de bougies à senteurs.

On retrouve dans ce concept un esprit très pur et à la fois très simple. Et si finalement, ce n’était pas juste le fait d’être bien qui comptait ?

Fini le superflu, les effets de mode et les tendances actuelles. Le Hygge propose au contraire un bien-être durable du fait d’apprécier le fait d’être chez soi, confortablement et au chaud. Ce mode de vie valorise ainsi les moments de partage, de solidarité, de chaleur et de convivialité. Un esprit cocooning, où réconfort et confort sont mots d’ordre. C’est aussi le moment de prendre soin de vous, de prendre un bon bain chaud, de vous faire plaisir, tout simplement !

Source: http://www.psychologies.com