Le Reiki, pratique ancestrale utilisée dans de nombreuses cultures, est une méthode de thérapie naturelle, alternative et holistique qui dissipe les noeufs énergétiques et favorise le bien-être intérieur.

Le fondateur de la méthode Reiki s’appelle Mikao Usui. C’est en 1922 qu’il a créé cette pratique, étant lui-même maître de méditation.

 

En quoi cela consiste ?

Cette pratique d’origine japonaise permet le transfert d’énergie. Le terme “Rei” détermine la dimension cosmique tandis que le “Ki” détermine l’énergie vitale interne à l’être humain.

Le Reiki permet la mise en contact de l’énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but d’éveiller un procesus dynamique de guérison.

On parle ici d’une thérapie douce et naturelle, permettant d’abord de canaliser puis par la suite de transmettre l’énergie de vie. Une énergie universelle issue de la conception hindouiste-bouddhiste qui répond à l’ensemble des dysfonctionnements corporels et physiques.

Il s’agit de faire circuler l’énergie à travers des points stratégiques (chakras) comme la méditation, le yoga ou les arts martiaux.

 

Bien-être durable

Le Reiki, c’est l’union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps pour favoriser la remise en route des potentiels naturels. Grâce à cette pratique, chacun peut développer ses potentiels naturels pour accéder à son bien-être naturel et durable.

De plus, cette méthode permet de rééquilibrer les énergies du corps, de soulager les tensions nerveuses, développer sa conscience, augmenter son énergie et sa vitalité, mais également accroître sa confiance en soi.

La méthode Reiki est une véritable source de bien-être intérieur puisqu’elle réduit l’anxiété, les blocages psychologiques ou relationnels, le stress.

 

Une alternative à la méditation

Le Reiki entretient un lien étroit avec la méditation. En effet, cela permet d’harmoniser le corps et l’esprit.

Cette méthode de guérison holistique et naturelle est un excellent outil pour éliminer les blocages de la colère qui se sont accumulés dans le corps au fur et à mesure du temps.

Efficace sur le plan physique, le Reiki agit également sur les plans émotionnels et spirituels. Ainsi, vous vous sentez relaxé, libéré et plus léger.

 

Source: http://www.bioalaune.com/