Rien de mieux, après une longue journée stressante, que de se relaxer une fois chez soi.

Vous vous êtes levé(e) du pied gauche? Vous sentez toute la pression sur vos épaules? Ou êtes carrément en plein burnout..? Pas de panique !

Dans cet article, on vous propose une alternative à la méditation qui pourrait plaire aux plus créatifs d’entre nous !

Le coloriage, une méthode anti-stress efficace

Non, ce n’est pas une blague, on vous parle bien de coloriage. Mais pas n’importe lequel ! Le coloriage d’adultes anti-stress.

Selon les psychologues, le coloriage est la meilleure alternative à la méditation puisqu’il permet de réguler l’anxiété, les troubles du sommeil, les dispersions de pensées et bien évidemment le stress.

Souvenez-vous, lorsque vous étiez encore tout jeunes, le plaisir que procurait la séance coloriage en classe.

Outre son côté créatif, colorier permettrait donc de se détendre et de se relaxer de toutes les ondes négatives accumulées au cours d’une même journée.

On compare cette méthode à la méditation puisqu’elle procure une sensation de bien-être intérieur. En effet, sans vous en rendre compte, vous contrôlez mieux votre respiration et êtes dans l’instant présent.

Colorier, oui, mais quoi ?

L’art, c’est avant tout une question de goût !

Vous pouvez vous servir d’un modèle déjà présent sur Internet, d’un dessin que vous avez vous-même créé, de mandalas…

En effet, les mandalas sont des outils thérapeutiques utilisés en psychologie puisque la création de formes symboliques circulaires est propice à l’expression de son état.

Développez votre créativité !

Outre le fait que cette méthode permette de soulager les tensions, cette technique de relaxation est agréable dans le sens où vous pouvez vous exprimez librement, sans contrainte.

Colorier, c’est libérer son potentiel créatif, et oui ! Cette approche artistique permet de ne penser à rien d’autre, de lâcher prise et ainsi, de se concentrer sur l’instant présent. C’est un véritable retour sur soi en pleine conscience.

Laisser libre court à votre imagination ne sera pas qu’un remède anti-stress mais bien une façon de s’initier à l’art.

Source: http://www.bioalaune.com