Pilotée par des chercheurs en psychologie, et commercialisée au printemps 2017, la solution MoodWork vise à améliorer le bien-être de ses salariés.

En effet, cette solution a pour but de diminuer le stress et prévenir les burn-out en entreprise.

Cette solution a l’avantage d’être validée scientifiquement. Léopold Denis, Benjamin Brion, instigateurs de l’application Dr Mood, traitent de l’intelligence émotionnelle.

 

Tour d’horizon sur l’application Moodwork

 

Moodwork est une plateforme web d’accompagnement des salariés permettant d’améliorer le bien-être au travail.

En plus d’être bénéfique pour tous ceux qui l’utilisent et qui se sentent mal au travail, elle est un réel atout pour l’employeur. En effet, puisqu’un salarié heureux est plus productif dans son travail !

La santé mentale est devenue une thématique de premier ordre suite aux nombreux rapports alarmants concernant l’épuisement professionnel. On compte parmi eux la dépression, le stress ou encore les troubles anxieux.

Face à ces fléaux, la résistance de chacun est variable mais difficilement perceptible. Moodwork apporte une solution fiable à ce problème en outillant les salariés afin qu’ils deviennent acteurs de leur bien-être.

 

Les objectifs

 

Moodwork est né de la volonté commune de chercheurs, psychologues et chefs d’entreprise de lutter contre le stress et le burnout.

 Elle a pour vocation de répondre aux problématiques de mal-être en entreprise en accompagnant intelligemment les employés dans une démarche d’amélioration de leur bien-être.

Ce soutien se fait notamment grâce à un bilan mensuel permettant d’analyser les facteurs de mal-être et des programmes ciblés.

Les utilisateurs de Moodwork sont tout d’abord invités à réaliser un bilan de bien-être. Cela leur permet d’obtenir leurs facteurs de bien-être et de mal-être au travail.

Ceux-ci sont classés sous différentes catégories telles que : l’investissement dans le travail, la qualité du travail, la relation entre collègues, etc.

Ensuite, en fonction des résultats de chaque individu, Moodwork génère un programme de développement personnel. Celui-ci a pour but d’aider le salarié à évoluer dans son environnement professionnel. Et ce, plus sereinement !

Les thématiques des programmes sont la gestion du stress ou encore l’hyper-investissement.

Enfin, le salarié bénéficie d’un chat live et d’un accompagnement personnalisé avec un psychologue.

 

 

Source: http://exclusiverh.com/