Laissez nous vous persuadez :

Nous sommes des humains plus heureux

Les recherches scientifiques prouvent que faire un sport rend tout le monde plus heureux. Or, seulement 16% des gens de 15 ans et plus font un sport ou de l’exercice chaque jour.

Des effets positifs mais surtout durables

Pour une vie plus heureuse, le sport améliore notre santé, bous aide à communiquer et augmente notre capacité à être capable de coopérer.

L’intérêt des sports collectifs

Les enfants qui pratiquent un sport d’équipe sont plus satisfait de leur vie que ceux qui n’en font pas. Ils ont une meilleure estime d’eux-mêmes et sont moins déprimés. Grâce à l’activité en elle-même, mais aussi aux interactions sociales qui stimulent leur esprit.

Il faut choisir un sport qui nous plaît

Pour atteindre plus facilement un état de flux (état psychologique de complète absorption dans une activité). Un objectif challengeant mais atteignables éliminer les distractions. Restez confiants !

Ça fabrique des hormones du bonheur

Faire du sport est aussi bon pour le corps que pour l’esprit. L’activité physique stimule la production d’endorphine, au point d’être souvent considéré comme un antidépresseur naturel.

Notre humeur en dépend

Faire du sport permet également de libérer de la sérotonine et de la dopamine, deux neurotransmetteurs qui influent sur l’humeur. Mais pas seulement : le sport améliore aussi la créativité, la concentration, les capacités d’apprentissage, le système immunitaire, la résistance à la douleur, etc…

Adoptez une pratique douce

Les activités physiques dites « douces » amènent à cette sensation de bien-être. Le yoga ou le Taï-chi ou le qi-jong ont effectivement un effet à la fois relaxant et tonifiant.

Fan de sport : bon pour le moral

Les fans de sport font eux-mêmes moins de dépression, ont moins de stress et une meilleure estime d’eux-mêmes que les non fans.

Vous n’aimez pas le sport ?

Pourtant une simple marche vous aère et permet à votre cerveau de s’oxygéner et gagner en sérénité est un sport.

Vous ne pouvez maintenant plus nier les bienfaits du sport ! Allez-y, c’est à consommer sans modération !

Source:https://www.florenceservanschreiber.com/outils/10-liens-entre-le-sport-et-le-bonheur/