Le hygge, c’est un mode de vie scandinave, qui a débarqué en France depuis quelques mois. En quoi consiste cette philosophie de vie qui permettrait de trouver le bonheur ?

Bonheur rime avec simplicité

Depuis de nombreuses années, le Danemark occupe la première place dans la liste des pays où il fait bon vivre. Le secret de ses habitants pour être heureux ? Une philosophie simple : le hygge ! Par exemple c’est : passer une soirée entre amis, regarder la télé avec son amoureux, déguster un chocolat chaud devant la cheminée, des petits moments nécessaires pour accéder au bonheur.

Depuis l’année dernière, des dizaines d’ouvrages dédiés au hygge ont été publiés, dont « Le livre du hygge – mieux vivre la méthode danoise » de Meik Wiking, fondateur de l’Institut du bonheur en 2012. Un engouement qui s’explique car il y a de plus en plus d’études sur le bonheur et cela a donné envie aux gens de s’intéresser à la façon dont vivaient les danois. Selon Meik, le hygge est vraiment une clé essentielle, « c’est inscrit dans l’ADN du pays, comme la liberté l’est dans celui des Etats-Unis. »

Le hygge : encore mieux pour l’hiver ! Car à cette époque, on a plus envie de moments de cocooning. Une période où on s’accorde peut-être plus de moment à soi, chez soi, seule ou avec sa famille et ses amis. C’est pour cela que la décoration y est très importante car on se sent mieux dans un environnement qui nous convient. Le hygge c’est aussi des valeurs comme le partage et la solidarité.

Le hygge concrètement

Vous voulez être heureux rapidement ? Passez du temps avec les gens que vous aimez : votre famille, vos amis, votre amoureux et ayez de la gratitude pour ces moments passés ensemble. Confort, chaleur, convivialité sont essentiels ! Prenez aussi le temps de jouer avec vos enfants, lire un livre, vous occupez de vous :  le vrai bonheur se cache dans des plaisirs simples de la vie !

La France occuperait le 32ème rang des pays les plus heureux du monde en 2016, il y a donc du travail… mais nous sommes sur la bonne voie 😉

Faisons de ces moments des priorités dans notre vie, des rituels quotidiens !

Pour plus d’informations sur la méthode hygge, découvrez une vidéo explicative du livre de Meik Wiking : 

Source : https://www.axonpost.com/