Et si rendre les gens heureux, c’était ça le bonheur !

Parce qu’être heureux, ça passe aussi par l’autre ! Et quoi de mieux pour atteindre le bonheur véritable que de semer des graines de bonheur autour de nous ?

Cela passe par faire de bonnes actions, aider son prochain, être agréable au quotidien… mais pas que ! Il existe 7 gestes simples pour répandre la joie autour de soi !

Dans cet article, on vous dit tout !

Cultiver l’optimisme

Pour ce faire, il est déjà important de l’être soi-même. Et cela passe par un gros travail sur soi.

Il s’agit tout compte fait de voir le positif plutôt que le négatif. Par exemple, dans des situations d’échecs. Il est préférable de se dire qu’il s’agit d’une expérience de vie constructive plutôt qu’un échec insurmontable.

Ainsi, en ayant une vision de la vie plus positive et optimiste, vous donnerez à votre tour l’envie de voir un monde meilleur autour de vous ! 

Sourire

Sourire, plus facile à dire qu’à faire ! Et pourtant, il s’agit d’un geste très simple et qui a de très belles répercussions.

Nous avons tendance à avoir du mal à sourire aux personnes qui nous font du bien par pudeur ou tout simplement par peur de sa réaction en retour. Pourtant, le sourire instaure un sentiment d’affection, de joie et de bien-être.

Le sourire est porteur de valeurs positives, de gentillesse et d’ouverture d’esprit !

Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi certaines personnes sourient plus que d’autres ? Et pourquoi, au contraire, certaines personnes n’osent pas sourire par peur du regard de l’autre ?

Le sourire est communicatif et inspirant. La plupart du temps, lorsque que quelqu’un sourit devant vous, cela vous donne envie de lui sourire en retour. 

Oser rire

Pourquoi maîtriser notre rire alors qu’il veut tout simplement dire à quel point nous sommes heureux ?

Comme le fait de sourire, rire provoque chez l’autre une sensation de bien-être puisque, selon votre rire et la façon dont vous l’exprimerez, celui-ci fera instantanément rire l’autre à son tour.

De plus, rire est bon pour la santé ! Alors, qu’attendez-vous ?

Adopter un langage positif

La communication avec notre entourage passe bien entendu par le langage. Nos paroles ont un réel impact.

Et si l’on prêtait un peu plus attention à la manière dont nous nous exprimons ? En effet, les mots peuvent être vecteurs de joie, ou à l’inverse, de tristesse ou d’inquiétude.

Il est donc de notre ressort de transmettre le bonheur à travers des paroles qui ont du sens et qui apportent chez l’autre un sentiment de joie !

Relayer de bonnes nouvelles

En plus de corriger notre façon de parler, pourquoi ne pas également faire attention aux sujets que nous abordons ?

Par exemple, plutôt que de toujours transmettre des thèmes négatifs, sujets à dispute, il vaudrait mieux intégrer des bonnes nouvelles à nos conversations.

Parler des choses qui nous font du bien, et qui pourraient plaire aux autres également ! Leur transmettre votre joie de vivre, votre sentiment de bonheur de l’instant présent.

Exprimer son affection, sa gratitude

Prenons le temps de dire merci aux gens qui nous font du bien ! Un tout petit mot, “merci”, et pourtant si difficile à prononcer…

Exprimer sa gratitude envers les personnes qui, un jour, ont été là pour nous, vous rend heureux et rend également heureuse la personne concernée.

Et si vous êtes un grand timide dans l’âme et que les mots ne sortent pas, pas de panique ! Il existe bien des façons d’exprimer son affection, que ce soit par un câlin, un geste amical, un cadeau, ou un service, par exemple.

Passer du “savoir-vivre” au “mieux vivre ensemble »

Depuis tout jeune déjà, à l’école et chez nous, nos parents et enseignants nous apprennent la politesse.

Dire bonjour, dire merci, s’il vous plaît, etc. Mais cette politesse inculquée est devenue automatique et n’a plus vraiment de sens.

Réapprenons à être gentils avec les personnes qui nous entourent ! Cela passe par ne pas claquer la porte au nez ; céder sa place dans le bus ou dans une file d’attente à la caisse…

Parfois, il suffit de petits gestes pour répandre un peu de bonheur autour de soi !

Source: http://www.marieclaire.fr/